P Adoptez l'éco-attitude. N'imprimez ces pages que si c'est vraiment nécessaire

sur le chemin de la pleine conscience

 

 

dernière modification de cette page le 18-déc.-2016

journal n° 65 du 12/2016

Je m’installe confortablement et je prends le temps de faire un état des lieux de ma respiration, de mon état d’esprit…

Je dirige mon attention sur ma main droite pour ressentir sa posture, la façon dont je la perçois. Ma peau, mes muscles, jusqu’au plus profond de ma main. Non pas une image mais une sensation, la vie qui s’écoule dans ma main droite… Puis je remonte pour accueillir mon poignet droit, comme il est aujourd’hui…J’accueille…puis je remonte pour prendre conscience de mon avant-bras droit puis de mon bras tout entier. J’accueille les sensations, les perceptions de mon bras vivant, vibrant qui s’insère. …

 

Si j’ai des pensées, des préoccupations je les accueille simplement et je les laisse partir.

 

Je prends conscience maintenant de mon pied droit. Puis à mon rythme je remonte dans mon mollet droit, mon genou et dans ma cuisse tout entière. J’accueille tout en respirant calmement à mon rythme… Je prends conscience de toute cette vie à l’intérieur de moi qui s’écoule, cette vibration qui fourmille…sans rien attendre.

 

Je prends conscience maintenant de mon pied gauche, le sol, mes orteils, mon talon, ma voûte plantaire. Je prends le temps d’en faire le tour pour l’accueillir comme il est.  Puis à mon rythme je remonte dans mon mollet gauche, mon genou et dans ma cuisse jusqu’en haut pour accueillir ma hanche gauche…Si je rencontre une zone en difficulté, j’accueille avec bienveillance…

 

Je dirige maintenant mon attention dans ma main gauche pour la sentir, la ressentir comme elle est. Mes chaires qui respirent toutes mes cellules qui vivent… Je place mon attention dans mon poignet gauche, sa posture , mes chairs et mes os qui sont à l’intérieur. Et à mon rythme je remonte dans mon avant-bras gauche puis dans mon bras tout entier. J’accueille les sensations, les perceptions de mon bras vivant, vibrant qui s’insère. …

 

Puis je prends conscience de mes deux bras et de mes deux jambes en même temps…

 

Je vais maintenant à la rencontre de mon ventre qui respire. J’accueille ma respiration comme elle est aujourd’hui. Je vais à la rencontre de mes organes vitaux… Puis je remonte pour accueillir mon thorax, mes poumons qui respirent, mon cœur qui bat à son rythme…

 

Je remonte encore pour accueillir ma nuque qui soutient ma tête puis mon visage, mon crâne…

Je place un sourire sur mes lèvres comme pour sourire à la vie… et j’ouvre mes yeux à mon rythme pour poursuivre cette journée en pleine conscience.

 

Vanessa BENITO - 37ème journée du 24/09/2016

 

     P Adoptez l'éco-attitude. N'imprimez ces pages que si c'est vraiment nécessaire

Retour au début de la page                                             parenthese2@wanadoo.fr