P Adoptez l'éco-attitude. N'imprimez ces pages que si c'est vraiment nécessaire

résonance phronique

 

 

dernière modification de cette page le 24-sept.-2012

journal n° 19 / journée du 09/04/2005

Vous vous placez en position du 2éme degré avec les yeux fermés, le corps relâché.

Nous commençons par une prise de Conscience de la forme de notre 1er système sans tensions……bis…..

Conscience de l’espace d’interaction de notre 1er système au niveau de notre front…

Maintenant s’il vous plait, la forme de notre 2ème système sans tensions…. Conscience de l’espace d’interaction de notre 2ème système au niveau de la tyroïde…

La forme de notre 3ème système sans tensions….l’espace d’interaction au niveau de notre sternum pour notre 3ème système…

La forme de notre 4ème système….l’espace d’interaction de notre 4ème système au dessus du nombril, 4 cm au dessus du nombril

Conscience de la forme de notre 5ème système sans tension, de l’espace d’interaction de notre 5ème système sous le nombril 4 cm sous le nombril.

Rappelons nous que nous sommes en train de vivre la sophronisation de base vivantielle et pour cela quelques moments de douce tension inspiration rétention de tout le corps, expulsion, relaxe dans la posture. Quelques moments de présence du corps dans la Conscience.

Maintenant nous allons vivre quelques moments de sophro déplacements du négatif.

Nous commençons pour notre 1er système au moment d’expulser l’air essayons d’expulser toutes les tensions au niveau de notre 1er système au moment d’expulser l’air…….

Sur le 2ème système au moment d’expulser l’air essayons de déplacer les tensions libérons la nuque.

sur le 3ème système, au moment d’expulser l’air….essayons de nous libérer de toutes les tensions qui peuvent exister dans notre 3ème système. …

Pour continuer la méthode nous allons nous préparer à vivre la posture isocay distension, chacun recherche la posture isocay

Conscience de notre corps dans la posture…..

Isocay tension inspiration rétention, tension de tout le corps a tête un peu en arrière….expulsion. Isocay intégration de la posture. Posture élégante, commode, anatomiquement correcte, les épaules un tout petit peu en avant, la tête un tout petit peu en arrière.

Respiration libre

Quelques moments de sophro stimulation vitale au moment d’inspirer l’air essayons d’activer la circulation dans les différents systèmes 1er, 2ème …..

Essayons de vivre une corporalité dynamiquement activée.

Maintenant nous sommes déjà préparés pour vivre notre programme et cette fois ci nous allons nous concentrer sur notre 1er système et avec la force de la pensée, la force de la concentration et la force du phronème E au moment d’expulser l’air, E au moment d’inspirer l’air essayons de percuter sur notre 1er système et spécialement au niveau de notre front. Pour nous aider nous allons placer s’il vous plait nos mains au niveau de notre front. Sous la force du phronème nous commençons E….. 10 fois

Nous arrêtons notre phronème, relax, relaxation posture du 2ème degré.

Essayons de percevoir la présence, la douce présence de l’énergie phronique dans notre 1er système. Profond sentiment de bien être dans notre corps….les cellules de notre 1er système commencent à s’intégrer dans la vivance, commencent à se réveiller. Au moment d’inspirer l’air, sentiment de bien être profond……….

Cette présence de l’énergie phronique dans les moments d’intégrations est énormément importante ….. Essayons de vivre l’espace d’interaction, essayons de percevoir un sentiment profond d’intégration.

Pour continuer la méthode, nous cherchons de nouveau la posture isocay distension.

Conscience de la forme de notre corps.

Isocay tension, inspiration rétention tension de tout le corps, quelque moment de tension et expulsion doucement nous retrouvons notre posture d’intégration, posture élégante, anatomiquement correcte qui nous permet de vivre la présence de tout notre corps, de toutes les cellules de notre corps dans la Conscience…..

Nous portons notre attention à notre 2ème système et spécialement sur l’espace d’intégration du système. Pour nous aider nous allons placer nos mains au niveau de la thyroïde. Avec la force de la pensée, la force de la concentration, la force du phronème audible MOU au moment d’expirer l’air nos commençons

MOU….9 ou 10 fois

Nous arrêtons la voix, nous décroisons les mains

Relax relaxation en position de 2ème degré.

pause phronique d’intégration  essayons de percevoir la présence de l’énergie phronique dans notre 2ème système……

Chacun de nous fait sa propre expérience d’un fort sentiment d’intégration de tout notre 2ème système comme si toutes les cellules du système commençaient à se réveiller, à participer à la vivance….. C’est une percussion sonore sur toutes les cellules qui doucement commence à activer les cellules au niveau biologique. Au moment d’inspirer, sentiment de bien être. Essayez de percevoir l’espace d’interaction, le sentiment profond de bonheur, de bien être au niveau biologique.

Nous arrêtons l’expérience et nous prenons de nouveau la posture isocay distension

Conscience de la forme de notre corps dans la posture… inspiration rétention, tension de tout le corps, isocay tension….expiration et doucement le corps revient à la position d’intégration.

Nous allons nous concentrer au niveau de notre 3ème système spécialement au niveau de l’espace de notre système. Pour nous nous aider, nous allons placer nos doigts sur la partie inférieure du sternum.

Maintenant et avec toute la force de notre pensée, toute la force de notre concentration et la force du phronème SO essayons de percuter doucement sur ce système nous commençons SO……

Nous arrêtons la voix, nous décroisons les mains, relax relaxation, relaxons le visage, essayons de percevoir la présence de l’énergie phronique dans notre 3ème système….chacun fait sa propre expérience d’un fort sentiment de bien être dans notre 3ème système…les cellules de notre 3ème système commencent à s’activer doucement elles sont appelées à la vivance.

Nous poursuivons la méthode s’il vous plait nous cherchons de nouveau la posture Isocay distension

Nous prenons conscience de la forme de notre corps dans la posture ….pour activer la vivance phronique inspiration rétention, tension de tout le corps vivance isocay tension de tout le corps  doucement le corps revient à la posture d’intégration….

Toutes les cellules du corps sont présentes à la vivance.

Maintenant nous allons porter notre attention sur notre 4ème système, spécialement sur l’espace d’interaction. Pour cela nous allons placer nos doigts  au dessus du nombril….avec la force de la pensée la force de la concentration et la force du phronème TRI au moment d’inspirer essayons de percuter sur tout notre 4ème système nous commençons TRI…..

Nous arrêtons la voix, nous décroisons les mains, relax, relaxation en position 2ème degré.  Nous relaxons le visage. Essayons de percevoir la présence de l’énergie phronique dans notre 4ème système….. Chacun vit sa propre expérience dans un profond sentiment de bien être dans notre 4ème système……

 Essayons de percevoir aussi les espaces d’interactions des systèmes.

Cherchons de nouveau la posture isocay. Nous prenons Conscience de la forme de notre corps dans la posture. Inspiration rétention, tension de tout le corps expulsion. Doucement nous retrouvons notre posture isocay intégration. Posture idéale pour la conquête de toutes les cellules de notre corps.

Nous allons porter notre attention sur notre 5ème système, spécialement sur l’espace d’interaction. Pour nous aider nous allons placer nos doigts sous le nombril. Avec la force de la pensée, la force de la concentration et la force du phronème A au moment d’expulser l’air, essayons de percuter sur notre 5ème système AAAAAAAAA

Nous arrêtons la voix, nous décroisons les mains, relax, relaxation en position du 2ème degré. Relaxons le visage, essayons de percevoir la présence de l’énergie phronique dans notre 5ème système…..chacun fait sa propre expérience. C’est comme si nous avions appelé la présence de toutes les cellules du 5ème système elles vont se réveiller doucement elles vont participer dans une nouvelle forme d’existence. Toutes les différentes catégories de cellules sont appelées à la vivance. Essayons de percevoir l’énergie de toutes les cellules de notre 5ème système……dans toutes les cellules de notre 5ème système.

Pour continuer la méthode, cherchons de nouveau la posture isocay distension. Nous prenons Conscience de la forme de notre corps dans la posture pour activer la vivance inspiration rétention tension… expulsion…. doucement nous revenons à notre posture isocay ….intégration… la présence du corps dans la Conscience …petit à petit toutes les cellules du corps commencent, à s’activer…….

Maintenant, technique de totalisation on va mobiliser toutes les cellules de nos 5 systèmes Pour cela nous allons de nouveau nous concentrer sur notre 3éme système.

Pour nous aider nous allons placer nos doigts dans la partie inférieure de notre sternum. Intégration de touts les systèmes de toutes les cellules du corps. Avec toute la force de la pensée, toute la force de la concentration, toute la force du phronème SO au moment d’expulser l’air, essayons de percuter sur toute notre corporalité a travers notre 3ème système SO……

Nous arrêtons la voix, nous décroisons les mains, relaxe relaxation en position du 2ème degré. Relaxons le visage, les épaules… Essayons de percevoir la présence de l’énergie phronique dans toutes les cellules de notre corps… dans tous les systèmes. Chacun de nous fait sa propre expérience d’un fort sentiment d’intégration dans tout notre corps. Nous allons repérer la présence de toutes les cellules du corps dans la conscience…..

Pause phronique de totalisation. Essayons de percevoir avec tout le corps, avec toutes les cellules du corps tous les sentiments positifs de la séance…. avec un sentiment profond de bien être, sentiment d’intégration.

Nous allons terminer la séance comme toujours en activant la confiance, l’harmonie l’espoir ….On fait des mouvements dans nos orteils, puis dans notre 5ème système quelques douces tensions dans le 5ème système douce tensions aussi pour récupérer le tonus musculaire dans notre 4ème système et au niveau du 3ème

au moment de respirer profondément au niveau du 2ème douce tension du 2ème système avec un massage doux de notre nuque et 1er système, douce tension du visage, de la tête…. Maintenant nous nous étirer….m nous prenons notre temps pour une complète récupération et nous pourrons ouvrir les yeux quand nous serons prêts.

 

Geneviève Hullein le 09/04/05

 

     P Adoptez l'éco-attitude. N'imprimez ces pages que si c'est vraiment nécessaire

Retour au début de la page                                             parenthese2@wanadoo.fr