P Adoptez l'éco-attitude. N'imprimez ces pages que si c'est vraiment nécessaire

réponse pétition pages jaunes

 

 

Voir tout en bas de la page la suite des évènements

 

Suite à cette réponse du service commercial des « Pages Jaunes » qui clos l’action dans un premier temps, je tiens à remercier celles et ceux parmi vous qui ont participé à cette démarche unissant différents « courants » de la Sophrologie d’aujourd’hui en France. Je vais transmettre aux deux syndicats (SNS et SSP) le courrier ci-dessus afin que cette action puisse éventuellement servir les intérêts de futures autres démarches de leur part.

En tout cas, il me paraît intéressant pour celles et ceux qui veulent être inscrit(e)s dans l’annuaire, de pouvoir demander à se situer dans la rubrique « hors d'un cadre réglementé » plutôt que « relaxation » (nettement plus propice à des situations ambiguës).

En conclusion :

Vouloir arriver, c’est avoir déjà fait la moitié du chemin. Alfred Capus

C’est une chose de croire que l’on est sur le bon chemin, une autre de croire que ce chemin est le seul. Paulo Coelho

Quand on voyage vers un objectif, il est très important de prêter attention au chemin. C’est toujours le chemin qui nous enseigne la meilleure façon d’y parvenir, et il nous enrichit à mesure que nous le parcourons. Paulo Coelho

 

Suite de cette aventure...

J'ai reçu dernièrement un appel du service "pages jaunes" qui annonçait la création pour l'année 2008 d'une rubrique "Sophrologie soins hors d'un cadre réglementé".
Cette personne m'a expliqué, que suite notamment à la réception de la pétition et vraisemblablement d'autres démarches complémentaires (enfin je suppose), le service "pages jaunes" étaient en train de contacter parallèlement les différents organismes (syndicats, fédérations, écoles de formation, ce dont j'ai eu confirmation par certaines personnes contactées) du monde de la sophrologie afin d'effectuer un envoi de cette information en quantité suffisante pour alimenter cette future rubrique. J'attends donc ce courriel officiel de confirmation que je ne manquerai pas de vous faire parvenir dès sa réception afin que nous le diffusions le plus largement possible à l'ensemble des intéressés.
 

Précisions lors d'une inscription

Pour ce qui concerne celles et ceux qui sont actuellement inscrits sur l'annuaire des "Pages Jaunes" mais également celles et ceux qui envisagent de s'y inscrire, n'oubliez pas que cette parution est "gratuite" dans la mesure où vous ne souhaitez faire apparaître que le nom de l'abonné, votre adresse et numéro de téléphone. Le service devient payant seulement si vous rajouter d'autres informations. Par exemple si vous êtes Mme Dupont Isabelle (nom de l'abonné) et que vous habité 13 rue des hortensias à Paris 75012 avec pour numéro de téléphone 0145464748. Il apparaîtra sur les "Pages Jaunes" et ce gratuitement à la rubrique que vous aurez choisi (par exemple "relaxation" ou soins non réglementés" dans la sous-rubrique "sophrologie" l'année prochaine) : DUPONT Isabelle 13 rue des hortensias 75012 PARIS 0145464748. Si l'abonnement est au nom par exemple de "Relaxéveil" c'est ce nom qui apparaîtra et il vous faudra alors payer un supplément pour faire apparaître vos noms et prénoms, comme il vous faut payer également pour que soit inscrit des compétences particulières (PNL, Hypnose, etc.) ou bien encore pour avoir des caractères gras ou un encadré. Soyez donc attentif soit à changer le nom de l'abonné (à la place de Relaxéveil vous donnez votre nom Dupont Isabelle) afin de faire paraître vos noms et prénoms gratuitement soit à prévoir une somme annuelle qui démarre aux alentours de 80 euros par an et qui peut vite grimper en fonction de vos exigences. Ce sera toujours des dépenses en moins, surtout pour celles et ceux qui démarrent et pour cet aspect est un frein à l'installation professionnelle.

 

Toujours dans ce contexte de la création de cette rubrique, vous trouverez ci-contre la copie du courrier officiel reçu ce mois par le S.S.P. et que m'a gentiment transmis Bernard Santerre.

 

Michel Billard

 

     P Adoptez l'éco-attitude. N'imprimez ces pages que si c'est vraiment nécessaire

Retour au début de la page                                             parenthese2@wanadoo.fr