P Adoptez l'éco-attitude. N'imprimez ces pages que si c'est vraiment nécessaire

Rdc4 Viphi

 

 

dernière modification de cette page le 19-sept.-2015

journal n°24 du 24/09/2006

Avec le corps relâché…….. Toujours nous avons dans notre conscience la présence de notre valeur choisie, conscience de la forme de notre 1er système sans tension, présence de l'espace d'interaction, la forme de 2ème système sans tension, l'espace d'interaction, la forme de notre 3ème système sans tension, l'espace ... prenons conscience de la forme de notre 4ème système et son espace d'interaction, la forme de notre 5ème système sans tension, l'espace d'interaction.

Nous décroisons les mains, nous fermons les poings, nous faisons monter les mains à la verticale, IRT de tout le corps, Expulsion, doucement les bras descendent, les mains touchent avec les doigts l'espace d'interaction, SDN…. Déplaçons les mains vers le 2ème système, plaçons la tête en arrière, avec les doigts nous touchons l'espace d'interaction, SDN sur le 2ème système, déplaçons les mains vers le 3ème système,  les  doigts  sur  l'espace  d'interaction,  SDN  sur  notre  3ème  système .... les doigts vers le 4ème système, son espace d'interaction, SDN…….. Encore nous déplaçons les mains sur le 5ème système, touchons l'espace d'interaction, SDN……..

Maintenant de nouveau sur le 3ème SVP, de nouveau nous touchons l'espace d'interaction de tous les systèmes, SDN de toute notre corporalité……………

Nous décroisons les mains, Relax en posture du 2ème degré.

Relaxons le visage, les épaules, les bras .... Essayons de percevoir la présence de notre corps  dans  la  conscience………..  Quelques  moments  de  Sophro-Respiration Synchronique avec les mots : Sophro activation, au moment d'inspirer l'air, Vitale au moment d'expulser l'air, adressé sur notre 3ème système intégration de tous les systèmes : Sophro activation, Vitale, et si nous voulons activer un peu plus pour les extraits de la journée, Sophro Stimulation, Vitale. Comme ça nous augmentons un peu le ton : Vitale. Sophro Stimulation, au moment d'inspirer l'air, Vitale au moment d'expulser l'air…………..  

Maintenant pour continuer la méthode, nous pouvons nous placer debout SVP....

Posture du  1er degré……..        Concentration senso-perceptive sur notre 1er système et nous allons nous concentrer sur notre 1er système de façon senso-perceptive essayons de voir et de percevoir le système préparons-nous à la posture du 4ème degré, nous fermons les poings et avec la respiration libre nous faisons monter les mains en verticale, nous ouvrons les mains, nous ouvrons les bras, déplaçons la tête en arrière et nous essayons de percevoir l'énergie de l'Univers……… l'énergie de l'Univers ……… Essayons aussi de nous renforcer avec la valeur choisie, de vivre la présence de cette valeur………. Maintenant nous allons essayons de canaliser cette énergie sur notre 1er système…… Essayons de percevoir l'énergie de l'Univers, de la canaliser sur notre 1er système. On laisse tomber les bras doucement, les mains s'approchent doucement de notre 1er système, avec les doigts on touche l'espace d'interaction, comme si on voulait encore amener de l'énergie sur notre 1er système et nous pouvons nous asseoir en posture 2ème degré.... Relaxons le visage, les épaules, les bras .... Essayons de percevoir la présence de notre 1er système dans la conscience………. essayons de percevoir la présence des organes vitaux de notre 1er système et spécialement notre cerveau……… Pour activer cette présence, quelques moments de Sophro-Respiration Synchronique : Sophro phronique au moment d'inspirer l'air, Isocay au moment d'expulser l'air. Sophro phronique pour activer la présence de notre cerveau, Isocay pour les sentiments positifs et nous commençons à percevoir dans notre conscience. Nous commençons, doucement : Sophro phronique pour la présence du cerveau, Isocay pour les sentiments positifs……… Profond sentiment de bien être dans notre cerveau, dans notre 1er système. Nous arrêtons les mots, essayons de percevoir les sentiments d'intégration vitale, de bonheur vital dans notre cerveau et en même temps nous essayons de vivre la présence dans notre conscience de la valeur choisie au moment d'inspirer l'air….. avec un sentiment profond. La présence dans la conscience de la valeur choisie. Avec ça on commence à constituer notre région Phronique. Nous respirons profondément pour continuer la méthode et pour cela nous allons nous placer debout SVP, posture du 1er degré. Concentration senso-perceptive sur notre 2ème système, nous fermons les poings, nous faisons monter les mains à la verticale, nous ouvrons les mains, nous ouvrons les bras, déplaçons la tête en arrière et nous essayons de percevoir l'énergie de l'Univers….. l'énergie de l'Univers ….. nous essayons de canaliser cette énergie sur notre 2ème système et nous essayons de nous renforcer de nouveau la valeur choisie, l'énergie de l'Univers, ... essayons de la canaliser sur notre 2ème système. On laisse tomber les bras doucement, les mains s'approchent doucement de notre 2ème système et avec les doigts nous touchons l'espace d'interaction, comme si nous voulions apporter encore de l'Énergie sur notre 2ème système.

 

Nous laissons tomber les bras doucement, prenons conscience de notre corporalité en verticale, et nous pouvons nous asseoir en posture 2ème degré. Relaxons le visage, les épaules, les bras .... Essayons de percevoir la présence de notre 2ème système dans la conscience…….. Essayons aussi de nous concentrer sur les organes vitaux de notre 2ème système et spécialement la thyroïde, pour activer cette présence, quelques moments de Sophro-Respiration Synchronique avec les mots : Sophro phronique au moment d'inspirer l'air, Isocay au moment d'expulser l'air. Sophro phronique pour la présence de la thyroïde, Isocay pour les sentiments positifs qui sont placés dans la thyroïde dans notre 2ème système…… Nous arrêtons les mots, essayons de percevoir un sentiment d'intégration vitale dans notre 2ème système, un moment important Isocay. Essayons aussi de vivre également dans notre conscience la présence de la valeur choisie, au moment d'inspirer l'air……… La présence de cette valeur nous permet de prendre possession de notre région Phronique, avec un sentiment de profonde intégration et de bonheur vital dans notre 2ème système.

Nous respirons profondément et pour continuer la méthode, nous nous plaçons debout en posture du 1er degré…….. Nous adressons notre attention sur notre 3ème système, c'est une concentration senso-perceptive comme si nous pouvons le voir et le percevoir en même temps ….. Pour activer cette présence, nous décroisons les mains, nous fermons les poings, nous laissons monter les mains à la verticale, avec la respiration libre, nous ouvrons les mains, nous ouvrons les bras, déplaçons la tête en arrière et nous essayons de percevoir l'énergie de l'Univers…… l'énergie de l'Univers……… Essayons aussi de nous renforcer avec la valeur choisie, doucement, essayons aussi de canaliser cette énergie sur notre 3ème système, laissons tomber les bras doucement, les mains s'adressent sur notre 3ème système, et avec les doigts, on touche doucement l'espace d'interaction, comme si nous voulions encore apporter de l'énergie sur notre 3ème système.

Nous laissons tomber les bras, doucement, et nous pouvons nous asseoir en posture 2ème degré. Relax, Relaxation, Relaxons le visage, les épaules, les bras .... Essayons de percevoir la présence de notre 3ème système dans la conscience……….. essayons de percevoir aussi les organes vitaux de notre 3ème système et spécialement la présence de notre cœur……… Avec la respiration libre, essayons d'activer cette présence, avec la respiration synchronique Isocay : Sophro phronique au moment d'inspirer l'air, Isocay au moment d'expulser l'air, nous commençons : Sophro phronique pour la présence de notre cœur dans la conscience, Isocay pour les sentiments positifs………. Sophro phronique pour la présence, Isocay pour les sentiments, nous continuons ………..Nous arrêtons les mots, essayons de percevoir les sentiments d'intégration vitale dans tout notre corps et système et spécialement au niveau de notre cœur……. Sentiment de bonheur vital, essayons de percevoir dans notre conscience de la valeur choisie …….. au moment d'inspirer l'air profond sentiment de bien être dans notre 3ème système dans notre cœur au niveau de nos poumons………    la présence profonde de notre valeur choisie………

 

Pour continuer la méthode, nous allons nous placer debout, en posture du 1er degré. Essayons de nous concentrer SVP sur notre 4ème système, essayons de faire une contemplation senso-perceptive comme si nous voulions le contempler et en même temps le percevoir……. pour activer cette perception, nous décroisons les mains, nous fermons les poings, avec la respiration libre, nous faisons monter les bras doucement en vertical, nous ouvrons les mains, nous ouvrons les bras, nous déplaçons la tête en arrière, et nous essayons de percevoir l'énergie de l'univers, l'énergie de l'univers, essayons de nous renforcer aussi avec la présence de la valeur choisie essayons de canaliser cette énergie vers notre 4ème système et doucement nous laissons tomber les bras, et les mains s'adressent doucement sur notre 4ème système, et avec les mains on touche doucement l'espace d'interaction du système, au niveau abdominal………. nous laissons tomber les bras dans leur position initiale et nous pouvons nous asseoir en posture du 2ème degré. Relaxons le visage, les épaules, les bras .... essayons de percevoir la présence de notre 4ème système dans la conscience……. essayons de percevoir aussi les organes vitaux de notre 4ème système, et spécialement si nous voulons choisir, on peut choisir le foie par exemple………. Et pour activer cette présence, quelques moments de Sophro-Respiration Synchronique comme vivance sur les organes vitaux, les mots : Sophro phronique au moment d'inspirer l'air, Isocay au moment d'expulser l'air. Sophro phronique pour la présence des organes, le foie, Isocay pour les sentiments positifs, nous continuons …………. arrêtons les mots, essayons de percevoir les sentiments positifs d'intégration vitale, de bonheur vital qui vont se produire dans notre 4ème système. Essayons aussi de percevoir la présence de notre valeur choisie, librement choisie dans la conscience………. sentiment positif dans tout notre 4ème système.

 

Pour continuer la méthode nous allons nous placer debout SVP, en posture du 1er degré. Essayons de nous concentrer SVP sur notre 5ème système…… Essayons de vivre la présence de ce système dans la conscience …… Pour activer cette présence, nous décroisons les mains, nous fermons les poings, nous faisons monter les bras doucement en vertical, avec la respiration libre, nous ouvrons les mains, nous ouvrons les bras, nous déplaçons la tête en arrière, et nous essayons de percevoir l'énergie de l'univers, l'énergie de l'univers……….. Essayons de canaliser cette énergie sur notre 5ème système, essayons aussi de nous renforcer avec notre valeur choisie, notre valeur, librement choisie, de canaliser l'énergie sur notre 5ème système, laissons tomber les mains doucement, comme si nous voulons emporter encore de l'énergie sur notre 5ème système, avec les mains placées sur l'espace d'intégration, avec les doigts nous touchons notre espace au niveau du bas ventre, comme si nous encore emporter de l'énergie, nous laissons tomber les mains, relax en position 2ème degré. Relaxons le visage, les épaules, les bras .... Essayons de percevoir la présence de notre 5ème système dans la conscience…….. Nous allons nous concentrer sur les organes vitaux de ce système, et spécialement nos gonades, les gonades masculines………… essayons de vivre la présence de nos gonades dans notre conscience ……… pour activer cette présence des organes très délicats qui portent la force de l'énergie OMICRON, l'énergie génétique, l'énergie de base de la biologie……… pour activer cette présence, nous allons pratiquer quelques moments de Sophro-Respiration Synchronique, avec les mots : Sophro phronique au moment d'inspirer l'air, Isocay au moment d'expulser l'air, Sophro phronique pour la présence,  Isocay pour les sentiments positifs de cette présence, nous continuons…………….. Nous arrêtons les mots et nous essayons de percevoir les sentiments d'intégration profonde, vitale, de bonheur vital, d'intégration de notre biologie, de la force OMICRON, la force des hormones, la force de la vie biologique, au moment d'inspirer l'air, essayons aussi de percevoir dans la conscience la présence de la valeur choisie, de notre valeur librement choisie…………

 

Pour continuer la méthode et vivre la vivance de totalisation, on va se placer debout, de nouveau SVP, posture du 1er degré. Conscience de la verticalité……… Nous allons adresser notre attention à tout notre corps, à toute notre corporalité………….. Essayons de percevoir la présence de tout le corps dans la conscience, pour activer cette présence, nous décroisons les mains, nous fermons les poings, nous faisons monter les bras doucement en vertical, avec la respiration libre. Nous ouvrons les mains, nous ouvrons les bras, nous déplaçons la tête en arrière. Essayons de percevoir l'énergie de l'univers, l'énergie de l'univers .... Essayons de canaliser cette énergie sur tous nos systèmes sur toute notre corporalité, en l'adressant tout d'abord sur le 1er, le 2ème, 3ème, 4ème, 5ème système, tous nos systèmes, toute l'énergie de l'Univers. Essayons de nous renforcer aussi avec la présence de notre valeur, librement choisie, librement choisie. Nous laissons tomber les bras doucement. Nous passons en face de notre corporalité, nos mains qui descendent, comme si nous voulons dessiner notre corps dans l'espace, comme si nous voulons apporter encore de l'énergie de l'univers………

Nous pouvons nous asseoir en posture du 2ème degré. Relaxons le visage, les épaules, les bras .... Essayons de percevoir la présence de notre corps dans l'espace, dans notre conscience, essayons de percevoir les organes vitaux, dans toute notre corporalité, et soyons responsables de notre vie, de la vie de tous nos tissus, de toutes nos cellules, essayons d'activer cette présence et cette énergie dans tous nos organes vitaux. Pour cela nous allons pratiquer la Sophro Respiration Synchronique : Sophro phronique au moment d'inspirer l'air, Isocay au moment d'expulser l'air, Sophro phronique pour la présence de tous les organes vitaux, Isocay pour réveillez chez eux les sentiments positifs d'intégration et de bonheur vital, nous commençons : Sophro phronique pour la présence des organes, Isocay pour les sentiments………….         

Nous arrêtons les mots, Relax, Relaxation. Essayons de percevoir les sentiments Isocay, des instants, des moments qui vont se produire chez nous au niveau de toute notre corporalité, au niveau des organes vitaux et aussi au niveau de toute notre corporalité…………      Essayons de percevoir aussi la présence de notre valeur librement choisie, notre valeur qui va occuper l'espace de la région Phronique, occupée pour la première fois et cette occupation va nous permettre d'élargir cet espace, comme cela dans cet espace notre conscience peut exister et apparaître dans l'existence………….

 

Maintenant pour terminer la séance, nous allons vivre quelques minutes de marche Phronique, c'est une marche Phronique pour la première fois, comme si nous allions sortir de la caverne pour la première fois. Nous allons regarder notre montre, nous allons nous donner rendez-vous ici dans 20 minutes pour continuer notre programme et maintenant avec le regard intermittent, quelque fois avec les yeux entre ouverts quelques fois avec les yeux fermés, avec les mains croisées sur le bas ventre sur la région lombaire, nous allons marcher doucement en dehors de la salle pendant 20 minutes, essayons de voir les choses et le monde comme si c'était la première fois………..

 

Pause Phronique de totalisation…….. avec les yeux, le corps relâchés, essayons de nous placer au milieu de la conscience………. il n'y a rien qui nous dérange dehors, il y a tout qui nous attire dedans …………. notre monde intérieur, nous sommes là dans le monde, nous sommes ici dans la conscience…………. au-delà même de toute rationalisation, essayons de vivre le phénomène et de percevoir tous les sentiments, toutes les sensations positives sont les bienvenues. Essayons de percevoir tous les sentiments positifs de la journée, essayons ensemble de notre groupéité, de notre programme, de notre vie, de notre existence………………. Essayons d'activer chez nous cette force vitale, cette énergie que nous portons….. Pour la poursuite de cette méthode au niveau social, au niveau clinique, essayez d'apprendre vous-même et d'apprendre aux autres à dévoiler la conscience …… à dévoiler les valeurs qui se trouvent parallèlement à notre programme. Et avec un sentiment Isocay de sentiment d'intégration vitale, de bonheur vital, nous terminons la séance comme toujours en activant la confiance, l'harmonie et l'espoir, en respirant profondément plusieurs fois, en faisant des mouvements dans nos orteils, dans nos extrémités inférieurs, dans notre 5ème système, dans le 4ème, 3ème, nous respirons profondément plusieurs fois, dans notre 2ème et 1er système, et nous pouvons nous étirer librement, doucement d'abord après avec un peu plus d'intensité. Nous nous donnons le temps nécessaire pour une complète récupération de notre tonus vital et quand nous voulons, nous pouvons ouvrir les yeux je vous en prie.

Transmis par Jack Maguy

 

     P Adoptez l'éco-attitude. N'imprimez ces pages que si c'est vraiment nécessaire

Retour au début de la page                                             parenthese2@wanadoo.fr