P Adoptez l'éco-attitude. N'imprimez ces pages que si c'est vraiment nécessaire

Rdc2 Viphi

 

 

dernière modification de cette page le 19-sept.-2015

journal n°24 du 24/09/2006

En posture du 1er degré           

Avec les yeux fermés, nous allons prendre conscience de notre verticalité         

Conscience de la forme de notre 1er système sans tension, toujours présence de l'espace d'intégration du système au niveau du front. La forme de notre 2ème système sans tension……. l'espace d'intégration. La forme de notre 3ème système sans tension...., toujours l'espace d'intégration au niveau de la tyroïde. La forme de notre 4ème système sans tension……………, l'espace d'intégration et la forme de notre 5ème système sans tension. Il s'agit d'une prise de conscience de la corporalité. Pour avoir une meilleure présence de notre corps dans notre conscience, nous décroisons les mains, nous fermons les poings, nous faisons monter les mains en vertical .... Inspiration, Rétention, douce Tension de tout le corps, Expulsion. Relax les bras descendent doucement.

Et avec les mains nous touchons l'espace d'intégration de notre 1er système .... VIVANCE DÉPLACEMENT DU NÉGATIF…… Nous déplaçons les mains sur notre 2ème système,  avec  les  doigts  sur  l'espace  d'intégration,  DÉPLACEMENT  DU NÉGATIF……. Déplaçons les mains sur notre 3ème système, l'espace d'intégration, VIVANCE DÉPLACEMENT DU NÉGATIF, s'il vous plait….. Déplaçons les mains sur notre 4ème système, VIVANCE DÉPLACEMENT DU NÉGATIF……. Nous déplaçons les mains sur le 5ème système, VIVANCE DÉPLACEMENT DU NÉGATIF sur notre 5ème système….. Maintenant  de  nouveau  sur  notre  3ème  système,  pour  la  totalisation nécessaire toujours, essayons de vivre le VIVANCE DÉPLACEMENT DU NÉGATIF de toute notre corporalité, s'il vous plait….. de tous les systèmes…….

Nous décroisons les mains, Relax, Relaxation en posture du 2ème degré, s'il vous plait……..

Essayons de percevoir la présence de notre corps dans la conscience…… quelques moments de Sophro-Respiration synchronique avec les mots : Sophro activation vitale, Sophro activation au moment d'inspirer, vitale d'expirer l'air, toujours adressé sur le
3ème système comme technique d'interaction de tous les systèmes……… sophro activation vitale sur notre 3ème système centre d'interaction de tous les systèmes……….. Relax………

Maintenant  nous  allons  nous  concentrer sur nous  même,  comme sujet,  du phénomène, sur notre présence, notre poids, la gravitation, notre forme ....

Nous allons nous concentrer comme sujet sur un objet de la méditation qui vient du 1er degré, un objet simple, libre, que nous pouvons imaginer, il s'agit des nuages, de la terre, des arbres, un objet simple qui nous plait bien……….. Nous allons nous concentrer sur l'objet, une fois que nous l'objet déjà dans l'esprit, nous allons vivre la substitution de cet objet pour nous même comme si nous pouvons le substituer et là nous pouvons nous contempler, donc, nous pouvons nous contempler comme sujet et comme objet…………. Cette technique nous prépare à la conscience contemplative de caractère senso-perceptive, la contemplation senso-perceptive si importante pour notre méthodologie. C'est comme si nous pouvons nous contempler…………….

 

Maintenant pour continuer la méthode, nous allons chercher la posture ISOCAY, pour cela nous cherchons la posture ISOCAY distension…………..

Avec la respiration libre et calme : ISOCAY tension s'il vous plait, doucement, une tension agréable, bienfaisante, respiration douce, la présence du corps dans la conscience, maintenant nous cherchons la posture ISOCAY d'intégration, notre posture de travail, la posture de la vivance, de la présence totale des cellules, de la biologie, des tissus…

Maintenant nous allons adresser notre attention sur la contemplation senso-perceptive de notre 1er système, comme si nous pouvons contempler le système en même temps que nous le percevons, contemplation senso-perceptive. Pour nous aider, nous pouvons déplacer nos mains, la main droite ou gauche au niveau du front, sur l'autre partie opposée, la partie postérieure de notre cerveau, c'est la présence, c'est la forme……..    

Nous laissons tomber les mains dans la position inférieure, maintenant nous allons nous concentrer sur les 5 sens de notre 1er système. Et aussi avec le toucher en général, nous pouvons toucher le corps, le visage……., l'odorat, nous pouvons placer nos mains au niveau du nez……..    Le goût nous pouvons placer nos mains en face de …….. la bouche……. Puis nous pouvons placer nos mains sur nos oreilles …….. la vie…………..

           

Nous décroisons les mains, relax en position 2ème degré.

Relaxons le visage, les épaules, les bras ……. Essayons de percevoir la présence de notre 1er système dans la conscience……… Essayons de percevoir de préférence, les muscles de notre  1er système ……… Pour activer cette vivance, nous allons pratiquer la technique viphi 2, respiration synchronique avec les mots : VIVANCE PHRONIQUE au moment d'inspirer, ISOCAY au moment d'expulser l'air, VIVANCE PHRONIQUE pour la présence, des muscles du système, ISOCAY pour réveiller des sentiments positifs, ISOCAY.

Nous commençons : VIVANCE PHRONIQUE au moment d'inspirer, ISOCAY au moment d'expulser l'air……………… Nous arrêtons les mots.

Relax, relaxation. Dans l'approche phénoménologique au monde des muscles ..... de notre 1er système, essayons de déployer sa tridimensionnalité, de nous approcher de l'origine de ses tissus à notre époque embryonnaire, c'est là qu'on trouve les énergies vivantes qui ont été à la base de la constitution des masses musculaires et qui sont là à la base de l'énergie, qui dynamisent notre corps, notre vie …………. Essayons de mobiliser cette énergie originelle, de la porter chez nous pour renforcer la vie de notre musculature ………….. Quelques moments de futurisation sophronique libre, chacun de nous essaie de se projeter dans l'avenir, dans une situation positive où les muscles vont intervenir, faire le plein d'énergie nouvelle …….  plein d'énergie nouvelle,……. Sensation de bien être profonde, d'intégration vitale au niveau des muscles, au niveau de toute la corporalité…….

 

Pour continuer la méthode, nous allons chercher de nouveau la posture ISOCAY, s'il vous plait, ISOCAY distension. Avec la respiration douce et libre : ISOCAY tension, la présence du corps, une présence tendue bienfaisante, dans la conscience, ISOCAY intégration : notre posture.

Nous adressons notre attention sur notre 2ème système, contemplation senso-perceptive du système …… et conscience de la forme, de la présence, de la gravitation et du mouvement du système et pour cela : Inspiration, Rétention, douce tension avec déplacement de la tête vers l'arrière, Expulsion …… la tête revient à la posture initiale, encore une fois : Inspiration, Rétention, déplacement de la tête en arrière, Expulsion, et une 3ème fois s'il vous plait, Inspiration, Rétention, Tension, Expulsion, Relax dans la posture.

La présence des muscles de notre 2ème système, dans la conscience …….. Nous continuons : Inspiration, Rétention, déplacement de la tête vers l'avant...., Expulsion, Relax, encore une fois : Inspiration, Rétention, Tension..., Expulsion, Relax, une 3ème fois, Inspiration, Rétention, Tension ...., Expulsion, Relax……..

Maintenant, relaxation en position 2ème degré.

Relaxons le visage, les épaules, les bras .... Essayons de percevoir la présence de notre 2ème système dans la conscience………..      la présence de préférence des muscles de notre 2ème système que nous sommes en train de travailler…….. Pour activer cette vivance nous allons vivre la Sophro-Respiration synchronique avec les mots : VIVANCE PHRONIQUE au moment d'inspirer, ISOCAY au moment d'expulser l'air, VIVANCE PHRONIQUE pour activer la présence des muscles, dans notre conscience, ISOCAY pour mobiliser des sentiments positifs, des moments ISOCAY dans les muscles de notre   2ème système,  nous commençons : VIVANCE  PHRONIQUE au  moment d'inspirer, ISOCAY au moment d'expulser l'air   ………….. VIVANCE PHRONIQUE pour la présence, ISOCAY pour les sentiments positifs………… Nous arrêtons les mots.

 

Essayons de percevoir des sentiments positifs qui vont se réveiller doucement au niveau tissulaire…………… Essayons de déployer la tridimensionnalité des muscles de notre 2ème système, de nous approcher vers cette origine au niveau embryonnaire……………… Ou sont programmées ces cellules, associées pour constituer tout le système musculaire. La spécialisation des cellules pour créer, pour constituer les tissus, c'est une force d'intégration énorme. Essayons de mobiliser cette force originelle, de la transporter chez nous ici et maintenant, comme si nous pouvions renforcer cette énergie avec l'énergie Omicron primordiale…………… Cela produit chez nous des sentiments profonds de bien être, qui prend possession de cette force d'intégration vitale, c'est un bonheur vital somatisé profondément au niveau des tissus musculaires. Quelques moments de futurisation libre, chacun de nous cherche une situation de bonheur positive, agréable, où est présente la musculature corporelle, les muscles du 2ème système…………….

 

Maintenant s'il vous plait pour continuer la méthode, nous allons chercher de nouveau la posture ISOCAY distension.

Prenons conscience de la forme de notre posture, et pour activer la présence du corps dans la conscience, avec la respiration libre : ISOCAY tension, posture agréable qui  permet  de  vivre  la  corporalité  d'une  façon  bienfaisante ………….. ISOCAY intégration : notre posture de travail, la posture de la présence de toutes les cellules, de tous les tissus du corps dans la conscience.

Maintenant nous allons adresser notre attention sur notre 3ème système et vivre quelques moments de contemplation senso-perceptive sur ce système, comme si voulons le contempler et le percevoir en même temps………. La forme, la présence, la gravitation dans le mouvement qui vont venir pour l'entraînement. Pour cela, nous allons placer notre bras droit en avant, Inspiration, Rétention, Tension de la moitié droite du corps et des bras aussi……, Expulsion, Relax, les bras tombent doucement dans la position initiale, très doucement : La forme, la gravitation, le mouvement  ………… Encore une fois, les bras en face : Inspiration, Rétention, Tension avec tension de la partie droite du thorax, Expulsion, Relax, doucement les bras reviennent à la position initiale, le mouvement, la gravitation. Une 3ème fois : Inspiration, Rétention, Tension, avec tension de la moitié droite du corps ……. le bras retombe doucement.

 

Relax dans la posture. Quelques moments de vivance de la moitié droite de notre 3ème système……..   La présence de la moitié droite……. Maintenant s'il vous plait avec le bras gauche en avant, Inspiration, Rétention, douce tension, tension de la moitié gauche du thorax, Expulsion, Relax, le bras tombe doucement, une 2ème fois, Inspiration,  Rétention, Tension,  Expulsion, Relax………, une3ème fois : Inspiration, Rétention, Tension de la moitié gauche, Expulsion, Relax ……. la présence de la moitié gauche de notre 3ème système. Maintenant avec les 2 bras : Inspiration, Rétention, Tension……. Expulsion, les deux bras reviennent,  encore une fois : Inspiration, Rétention, Tension ...., Expulsion, une 3ème fois : Inspiration, Rétention, Tension, Expulsion. Relax dans la posture……………………..  

Relaxation en posture 2ème degré s'il vous plait.

Relaxons le visage, les épaules, les bras .... Essayons de percevoir la présence de notre 3ème système dans la conscience…….. la présence de préférence des muscles du 3ème système dans la conscience, que nous sommes en train de travailler…………

Pour activer cette présence, nous allons pratiquer quelques moments de Sophro-Respiration synchronique avec les mots : VIVANCE PHRONIQUE au moment d'inspirer, pour activer cette présence et les mots ISOCAY au moment d'expulser l'air, pour essayer de réveiller des sentiments positifs. Nous commençons : VIVANCE PHRONIQUE au moment d'inspirer, ISOCAY au moment d'expulser l'air ………. Nous arrêtons les mots, et nous essayons de percevoir la présence des muscles et aussi de réveiller des sentiments positifs, dans les muscles de notre 3ème système……… essayons de déployer la tridimensionnalité……… des tissus vers l'origine embryonnaire ………. de nouveau essayons de mobiliser cette énergie, de la transporter pour un renforcement vital de l'énergie actuelle de notre force musculaire. Il ne faut pas oublier que le cœur est un muscle qui travaille, que les tissus musculaires se trouvent énormément aussi au niveau du 3ème système, essayons de renforcer cette énergie extraordinaire    Profond sentiment de bien être, d'instants  ISOCAY  dans  notre  3ème  système,  au  moment  d'inspirer  l'air………………. Et maintenant quelques moments de futurisation : Essayons de nous voir dans une situation à venir qui nous plait bien, avec un renforcement vital de notre musculature, de notre 3ème système, dans une situation bien portante, dans une période de l'avenir qui nous plait bien et qui va renforcer l'énergie de notre 3ème système………………Avec un sentiment profond d'intégration vitale, de bonheur vital.

 

Nous continuons la méthode en cherchant la posture ISOCAY distension s'il vous plait…….. Nous allons adresser notre concentration sur notre 4ème système. Quelques moments de contemplation senso-perceptive sur ce 4ème système, comme si voulions le contempler et sentir en même temps cette contemplation, la forme, la présence, le mouvement de la région abdominale. Nous commençons avec des mouvements abdominaux et respiration rapide, je respire rapidement………………., je respire lentement, je respire doucement ……………. rapidement je respire, avec des mouvements abdominaux, rapides …….. doucement je respire……… rapidement je respire          ……… doucement je respire    ………..

Relax en position 2ème degré…….. Relaxons le visage, les épaules, les bras .... Essayons de percevoir la présence de notre 4ème système dans la conscience, de préférence le système musculaire…….. que nous sommes en train de travailler. Pour activer cette présence, Sophro-Respiration synchronique avec les mots : VIVANCE PHRONIQUE au moment d'inspirer pour activer cette vivance, ISOCAY pour réveiller les sensations positives au niveau musculaire. Nous commençons : VIVANCE PHRONIQUE au moment d'inspirer, ISOCAY au moment au moment d'expulser l'air………. C'est comme si cette technique VIPHI apportait de énergie vitale, apportait une vie nouvelle dans les tissus. VIVANCE PHRONIQUE, renforce l'intégration et sa présence, ISOCAY réveille le sentiment radical profond de bonheur vital, c'est comme une nouvelle vie dans les tissus musculaires. Nous arrêtons les mots, nous déployons les tissus, la tridimensionnalité, toujours nous nous laissons aller jusqu'au moment où apparaît dans la vie ces tissus, au niveau embryonnaire. Nous faisons appel à cette énergie première, énergie OMICRON pure que nous essayons de rapporter ici, c'est l'énergie responsable de la cohésion de toutes les cellules et de l'orientation génétique………… Et maintenant quelques moments de futurisation libre, sur un moment qui nous plait bien de l'avenir, où les muscles sont bien portants avec une énergie nouvelle, et spécialement au niveau du 4ème système…….. dans une situation qui nous plait bien, comme si nous voulions faire une action sur le programme cellulaire………

Pour continuer la méthode, nous cherchons de nouveau la posture ISOCAY, distension. Avec la respiration calme, douce, libre : ISOCAY tension, s'il vous plait, posture agréable, bienfaisante où tous les tissus sont présents, toutes les cellules, et spécialement les tissus musculaires ………. Douce tension encore plus, respiration libre, la présence des tissus musculaires dans la conscience ... doucement, ISOCAY intégration : Notre posture de travail.

Nous allons adresser notre attention, notre concentration sur notre 5ème système, quelques moments de concentration senso-perceptive, comme si nous pouvions contempler ce système et en même temps le percevoir : La forme, la présence, la gravitation, le mouvement…… On va les vivre pendant les exercices qui viennent, nous commençons : maintenant avec la jambe droite en avant s'il vous plait, Inspiration, Rétention, Tension, avec tension de la partie droite de notre bas ventre, Expulsion, Relax. On revient doucement à la posture. Encore une fois : Inspiration, Rétention, Tension, tension de la jambe droite, et aussi droite du bas ventre ..... Expulsion. Une troisième fois s'il vous plait : Inspiration, Rétention, Tension …….. Expulsion. Relax. La présence de la moitié droite de notre 5ème système dans la conscience, des extrémités inférieures, du bas ventre, de toutes les structures du 5ème système……. Et maintenant avec la jambe gauche en avant: Inspiration, Rétention, Tension, avec tension de la partie gauche du bas ventre, Expulsion………. Encore une fois : Inspiration, Rétention, Tension, Expulsion.... Et maintenant une troisième fois s'il vous plait : Inspiration, Rétention, Tension, Expulsion, Relax………. La présence du coté droit de notre 5ème système, des muscles ………. Maintenant avec les 2 jambes : Inspiration, Rétention, Tension…… Expulsion. Encore une fois : Inspiration, Rétention,……..Tension   Expulsion... et encore une 3ème fois s'il vous plait : Inspiration, Rétention, Tension…… Expulsion, Relax, relaxation. Relaxons le visage, les épaules, les bras ……….

Relaxation en posture 2ème degré, essayons de percevoir la présence de notre 5ème système dans la conscience, de préférence des muscles de notre 5ème système………. c'est la présence …….. des muscles ………… dans la conscience            ………. De préférence le système musculaire que nous sommes en train de travailler. Pour activer cette présence, Sophro-Respiration synchronique avec les mots : VIVANCE PHRONIQUE au moment d'inspirer pour activer cette vivance, ISOCAY pour réveiller les sensations positives au niveau musculaire. Nous commençons : VIVANCE PHRONIQUE au moment d'inspirer, ISOCAY au moment au moment d'expulser l'air………………. VIVANCE PHRONIQUE, renforce l'intégration et sa présence, ISOCAY réveille le sentiment radical profond de bonheur vital, c'est comme une nouvelle vie dans les tissus musculaires, de bien être, d'intégration vitale, de doux bonheur vital…………….. des moments, des instants ISOCAY qui viennent des   tissus musculaires      ……………… Essayons de déployer la tridimensionnalité de ces tissus musculaires, de notre 5ème système, ………. essayons de nous approcher vers les origines au niveau génétique,………. au niveau embryonnaire, essayons de mobiliser cette énergie primordiale, pure, c'est l'énergie OMICRON, qui à ce moment là était déjà la force Phronique présente dans la matière vivante, qui s'est transformée dans l'espèce humaine, dans l'énergie que nous appelons OMICRON. C'est l'énergie responsable de l'intégration des tissus, de la cohésion de millions, de millions de cellules, avec une disposition concrète. Cette intégration se traduit par un sentiment ISOCAY de bonheur vital. Essayons de le réveiller, de le percevoir……………… Quelques moments de futurisation sophronique libre, essayons de nouveau de nous projeter, de nous voir, dans une situation à venir positive, qui nous plait bien, où tous le système musculaire est présent, de manière spécifique le 5ème système……………. Nous commençons d'agir sur l'énergie du système musculaire……..

 

Maintenant pour vivre la totalisation, de nouveau nous allons chercher la posture
ISOCAY distension : …………………… conscience de la forme de notre posture. Et avec la respiration libre : ISOCAY Tension, pour vivre mieux la présence du corps dans la conscience, la présence des tissus, et spécialement des tissus corporels, dans tout le corps, un tout petit peu plus de tension s'il vous plait,            ………………… respiration libre, vivance énormément bienfaisante, ………….. ISOCAY intégration : notre posture de travail, la posture de présence de tous les tissus, de toutes les cellules, dans la conscience, ………….. contemplation senso-perceptive de notre corporalité,………….. de tout notre corps, comme si nous pouvions le contempler et en même temps le percevoir, c'est  la  contemplation  senso-perceptive  si  importante  dans  notre méthodologie :…….. La forme de notre corps, la présence, le mouvement…………… Pour vivre cette forme, cette présence, ce mouvement, nous croisons les doigts, nous plaçons les mains, les doigts sur notre nuque, nous déplaçons doucement notre corps en arrière : Inspiration, Rétention, douce Tension en arrière, …….. Expulsion, le corps revient doucement en position, encore une fois s'il vous plait : doux déplacement avec la respiration libre, une posture bienfaisante, une respiration libre : Inspiration, Rétention, Tension de tout le corps, .... Expulsion. Une troisième fois : Inspiration, Rétention, Tension, .... Expulsion. Nous décroisons les mains, Relax, en position 2ème degré.

 

Pause Phronique de totalisation. Essayons de percevoir la présence de toute notre corporalité dans la conscience, de préférence tous les muscles, tout notre système musculaire, une présence bienfaisante, tous les systèmes musculaires,………… intégrés, ………. Renforcés……………. essayons de percevoir des sentiments positifs dans nos systèmes musculaires, comme si nous étions déjà capable de percevoir ces sentiments de bonheur vital qui se trouve dans tous les tissus, à force de la cohésion énorme des cellules, la force de la vie, …………… Pour activer cette présence : quelques moments de technique VIPHI, au moment d'inspirer l'air, les mots : VIVANCE PHRONIQUE, et au moment d'Expulser l'air : ISOCAY……VIVANCE PHRONIQUE pour activer la présence de tous les muscles dans la conscience, ……. ISOCAY pour réveiller chez eux des sentiments positifs d'intégration vitale. Nous commençons : VIVANCE PHRONIQUE au moment d'inspirer l'air, ISOCAY au moment d'Expulser l'air, VIVANCE PHRONIQUE pour la présence des tissus, ISOCAY pour les sentiments d'intégration positive. Nous continuons…………………………………..

Nous arrêtons les mots, nous déployons la tri dimensionnalité des systèmes musculaires, vers l'origine de cette présence dans la vie, quand nous étions dans la période embryonnaire, quand les cellules mères sont orientées vers ces tissus, vers la constitution d'un système, c'est la force pure. Essayons d'amener cette force chez nous, maintenant, dans tous nos muscles, dans tout notre corps …………………. Quelques moments de futurisation libre, dans une situation positive de l'avenir, futurisation sophronique, ça veut dire positive, dans un moment qui nous plait bien où la présence de notre système musculaire se déroule d'une façon bien portante, bienfaisante, avec une vie nouvelle dans les tissus. Une énergie nouvelle dans nos tissus…………….

 

Maintenant nous allons nous préparer pour terminer la séance, avec un sentiment vital de bonheur dans tout notre système musculaire, ………….Nous terminons comme toujours en activant la confiance, l'harmonie et l'espoir, en respirant profondément plusieurs fois, en faisant des mouvements sur notre 5ème système, au niveau des orteils, au niveau des extrémités inférieures, des mouvements au niveau du 4ème système, du 3ème, du 2ème, 1er. Et maintenant nous pouvons nous étirer librement, avec des sentiments bienfaisants dans tous les muscles de notre corps, nous pouvons nous étirer librement, maintenant avec un peu plus d'intensité, nous donnons le temps nécessaire pour une récupération du tonus vital de nos muscles et quand nous voulons, nous pouvons ouvrir les yeux, je vous en prie.

Transmis par Jack Maguy

     P Adoptez l'éco-attitude. N'imprimez ces pages que si c'est vraiment nécessaire

Retour au début de la page                                             parenthese2@wanadoo.fr