P Adoptez l'éco-attitude. N'imprimez ces pages que si c'est vraiment nécessaire

Rdc1 Viphi

 

 

dernière modification de cette page le 19-sept.-2015

journal n°24 du 24/09/2006

En posture du 1er degré, s'il vous plait

Nous fermons les yeux et nous prenons conscience de notre verticalité  

La forme de notre 1er système sans tension……………. L'espace d'intégration du système au niveau de notre front. La forme de notre 2ème système sans tension avec l'espace d'intégration du système au niveau de la tyroïde, la forme de notre 3ème système sans tension, toujours conscience de l'espace d'intégration de notre 3ème système, la forme de notre 4ème système sans tension, l'espace d'intégration du système au niveau
abdominal, conscience de la forme de notre 5ème système sans tension, l'espace  d'intégration du système au niveau de notre bas-ventre……………..

 

Nous décroisons les mains, nous fermons les poings et pour avoir une meilleure présence de notre corps dans la conscience, avec la respiration libre, nous laissons monter les bras doucement en vertical : Inspiration, Rétention, Tension de tout le corps, Expulsion, Relax.

Les bras descendent doucement et les mains s'adressent, s'approchent de notre 1er système, avec les doigts on touche doucement l'espace d'intégration. Quelques moments de Vivance déplacement du Négatif, chez nous, sur notre 1er système : au moment d'expulser l'air essayons de nous libérer des tensions qui peuvent exister sur le système, les mains, les bras redescendent, les mains s'adressent au 2ème système, déplacement de la tête en arrière, avec les doigts nous touchons doucement l'espace d'intégration, Vivance déplacement du Négatif, on déplace les mains vers le 3ème système et avec les doigts on touche l'espace d'intégration. Quelques moments de Vivance déplacement du Négatif pour le 3ème système. Nous déplaçons les mains sur le 4ème système, avec les doigts nous touchons l'espace d'intégration, Vivance déplacement du Négatif et nous déplaçons les mains sur notre 5ème système, avec les doigts nous touchons l'espace d'intégration, Vivance déplacement du Négatif.

 

Maintenant de nouveau les mains sur le 3ème système s'il vous plait, pour vivre la totalisation du déplacement du négatif, maintenant pour tout notre corps, déplacement du négatif, de toutes les tensions qui peuvent exister chez nous, essayons de déplacer………………..

Nous décroisons les mains, nous pouvons nous asseoir en posture 2ème degré.

Relaxons le visage, les épaules, les bras. Essayons de percevoir la présence de notre corps dans la conscience……………….

Quelques moments de Sophro-Respiration Synchronique avec les mots : Sophro- Activation, au moment d'inspirer l'air, Vitale au moment d'expulser l'air, adressé sur notre 3ème système, un système d'intégration de tous les systèmes. Sophro-Respiration Synchronique avec les mots : Sophro activation, ... Vitale.... La force de la pensée est une percussion interne assez importante Sophro activation, Vitale Sophro activation, ... Vitale.

 

Maintenant nous allons nous préparer pour nous placer debout s'il vous plait. Nous nous plaçons debout en posture 1er degré. Les mains croisées sur le bas-ventre…………..

Conscience de la verticalité, nous allons nous concentrer sur notre 1er système, sur la forme, la présence. Pour vivre cette présence et cette forme, avec les doigts nous pouvons toucher doucement le visage…….. pour apprendre de mémoire la forme de notre 1er système, le crâne…….. Les mains descendent en posture 1er degré. Et le mouvement, déplacement de la tête doucement, avec une prise de conscience et par le didactique, nous allons vivre le déplacement, doucement de bas en haut ……. et après circulaire……., doucement,…….. Maintenant quelques exercices respiratoires de stimulation encore avec les doigts, le nez, en expirant par la bouche. Rétention, Compression, Expulsion, lentement, doucement, le mouvement, encore une fois, inspiration par la bouche, Rétention, Compression, Expulsion par la bouche, encore une fois, Inspiration par la bouche, Rétention, Compression, Expulsion.

Relaxez-vous en posture 1er degré…………….

 

Nous décroisons les mains, nous pouvons nous asseoir en posture 2ème degré s'il vous plait.

Relaxons le visage, les épaules, les bras, essayons de percevoir la présence de notre 1er système dans la conscience………………

Quelques moments de Sophro-Respiration Synchronique avec la technique VIPHI : Vivance phronique au moment d'inspirer l'air, Isocay au moment d'expulser l'air. Essayons de nous adresser de préférence à la peau de notre 1er système, nous commençons : Vivance phronique au moment d'inspirer l'air, Isocay au moment d'expulser l'air. Vivance phronique pour activer la présence de la peau du 1er système Isocay pour essayer de réveiller des sentiments positifs au niveau de la peau….. Vivance phronique pour la présence, Isocay pour les sentiments……………………….

Nous arrêtons les mots, relax, profondément, essayons de percevoir la présence de notre peau dans la conscience, la peau de notre 1er système dans la conscience……………. Essayons de le voir avec un nouveau regard tridimensionnel…………….. Essayons de nous approcher de sa vie passée, ses origines, car notre peau a commencé sa présence dans la vie à l'époque embryonnaire, dans une époque où les cellules étaient presque complètement cellules mères et c'est là où apparaît le commencement de notre tissu, de la peau, c'est à un moment qui portait l'énergie pure que nous appelons énergie OMICRON, responsable de l'intégration des tissus. Essayons de faire un appel à cette énergie, comme si nous pouvons transporter cette énergie à l'heure actuelle et rapporter les tissus de notre peau. Au moment d'inspirer l'air, essayons de percevoir des sentiments positifs au niveau de notre peau, la peau de notre 1er système. Et c'était déjà des instants Isocay, au moment d'inspirer l'air, avec un sentiment d'intégration vital au niveau de notre peau, de notre 1er système.

 

Nous allons nous placer debout s'il vous plait pour continuer la méthode. De nouveau posture du 1er degré s'il vous plait. Conscience de la verticalité. Nous adressons notre attention sur notre 2ème système. Nous allons nous concentrer sur la forme, la présence et le mouvement. Pour vivre la forme et la présence, nous allons placer nos mains sur notre cou avec tensions des extrémités correctes, la présence, la forme, comme si nous voulions apprendre de mémoire la forme de notre 2ème système, au niveau du cou, au niveau de la partie externe des extrémités supérieures. Nous décroisons les mains, relax en posture du 1er degré.

Maintenant le mouvement, nous déplaçons un tout petit peu la tête en arrière, quelques moments de tension de la région intérieure du cou, qui va venir chauffer, au niveau de la tyroïde,…….. Relax. Maintenant, mouvement des épaules, nous inclinons la tête, quelques mouvements des épaules….. Un peu plus rapide,….. Relax en posture 1er degré. Nous décroisons les mains relax, nous pouvons nous asseoir.

 

Relaxons le visage, les épaules, les bras.... Essayons de percevoir la présence de notre 2ème système dans la conscience………. Quelques moments de Sophro-Respiration synchronique avec les mots : vivance phronique au moment d'inspirer l'air, Isocay au moment d'expulser l'air. Essayons de nous adresser de préférence au niveau de la peau de notre 2ème système, nous commençons : vivance phronique au moment d'inspirer l'air, Isocay au moment d'expulser l'air……. vivance phronique pour la présence de la peau, Isocay pour les sentiments, positifs. Essayons de nous adresser de préférence au niveau de la peau………. nous arrêtons les mots, relax, relaxation,

Essayons de déployer la tridimensionnalité de la peau de notre 2ème système et de nous approcher au moment du commencement de sa présence dans la vie, à l'époque même embryonnaire, à cette époque il existait la force, l'énergie OMICRON et les cellules de nos tissus qui vont être programmées, décidées pour décrire les tissus de la peau, essayons de mobiliser cette énergie, de faire appel pour renforcer l'énergie de notre tissu d'aujourd'hui. Essayons de percevoir des sentiments positifs, la présence de notre peau au niveau du 2ème système.

 

Nous allons nous préparer pour continuer la méthode et pour cela, nous allons nous placer debout s'il vous plait en posture toujours, du 1er degré.

Conscience de la verticalité, nous allons adresser notre attention sur notre 3ème système. La présence, la forme, le mouvement……… Pour activer sa présence, nous allons déplacer nos avant-bras en arrière, les placer sur la région sacrée, le sacrum, une toute petite force pour vivre la présence de notre 3ème système……. Après nous le plaçons sur le sternum, quelques pressions aussi sur notre dos, une tension, pour nous concentrer sur la forme et la présence……… Et maintenant des mouvements ........ Quelques soufflets thoraciques et rotations spéciales des extrémités supérieures, nous commençons, Relaxation au milieu de la tension. Nous laissons tomber les bras doucement, maintenant avec le bras gauche. Inspiration, Rétention, Mouvement .... Expulsion, relax au milieu de la tension. Laissons tomber le bras, doucement. Maintenant avec les deux bras, tendus : Inspiration et Mouvement, Expulsion, Relax, laissons tomber les bras et nous pouvons nous asseoir……..

Relaxons le visage, les épaules, les bras .... Essayons de percevoir la présence de notre 3ème système dans la conscience…….. Essayons de percevoir de préférence la peau de notre 3ème système, avec un regard phénoménologique... Pour activer cette présence, on va pratiquer quelques moments de Sophro-Respiration synchronique avec les mots : Vivance Phronique au moment d'inspirer l'air, Isocay au moment d'expulser l'air, Nous commençons : Vivance Phronique au moment d'inspirer l'air, Isocay au moment d'expulser l'air, Vivance Phronique pour la présence des tissus, Isocay pour les sentiments positifs…….. Essayons de percevoir la présence de la peau dans notre 3ème système, au moment d'inspirer l'air, de sentiments positifs au moment d'expulser l'air……… Nous arrêtons les mots, relax. Essayons de vivre la présence dans la conscience de notre 3ème système, de façon spéciale ... la peau du système .... Nous approcher à l'origine de cette peau, quand a commencé sa présence dans la vie, aux origines même de notre vie, quand nous étions à l'époque embryonnaire. A cette époque, il y avait l'énergie très pure, c'était la force phronique qui s'était transformée en énergie phronique, c'est l'énergie OMICRON, responsable de l'intégration des tissus et de l'orientation peut être, essayons d'amener cette énergie, d'appeler cette énergie, d'une façon ou d'une autre, l'amener chez nous pour renforcer notre tissu d'aujourd'hui. Ce phénomène réveille chez nous des sentiments positifs, sentiments Isocay, d'intégration et de bonheur vital au niveau tissulaire ... c'est un sentiment nouveau, au moment d'expirer l'air, moment Isocay dans la peau de notre 3ème système.

 

Pour continuer la méthode, nous allons nous placer debout de nouveau s'il vous plait. En posture du 1er degré, .... Conscience de la verticalité, nous allons adresser notre attention sur notre 4ème système s'il vous plait. La présence, la forme, le mouvement du système. Pour vivre cette présence et cette forme, nous plaçons la main droite sur l'abdomen et la main gauche sur la région lombaire, comme si nous voulions apprendre de mémoire la forme de notre 4ème système…… Le mouvement du 4ème système. Les mains en forme de griffes s'il vous plait, Inspiration, Rétention, Tension douce sur notre 4ème système, Expulsion .... Encore une fois : Inspiration, Rétention, Tension continue pour supporter la force de notre 4ème système, Expulsion, une troisième fois, Inspiration, Rétention, Tension,... Expulsion, Relax en posture 1er degré s'il vous plait…….. Maintenant quelques moments de soufflet abdominal, plaçons la main droite sur l'abdomen, la main gauche en arrière,……….. la tête en arrière……… la tête en bas,  relax en posture 1er degré. Décroisons les mains, relax en posture 2ème degré, Relaxons le visage, les épaules, les bras .... Essayons de percevoir la présence de notre 4ème système dans la conscience, essayons de percevoir de préférence la peau de notre 4ème système que nous sommes en train de travailler. Avec la Sophro-Respiration synchronique, pratiquons la technique VIPHI en utilisant les mots : Vivance phronique au moment d'inspirer l'air, Isocay au moment d'expulser l'air, Vivance phronique pour renforcer la présence de la peau, Isocay pour mobiliser, pour réveiller les sentiments positifs, nous commençons…… Vivance phronique au moment d'inspirer l'air, Isocay au moment d'expulser l'air………………. Nous arrêtons les mots, essayons de déployer la présence de la peau, de nous approcher aux origines même, à l'époque où la peau commençait à exister quand nous étions dans cette période embryonnaire et la peau apparaît dans l'existence programmée par les cellules mères, avec une force profonde, avec l'énergie OMICRON, qui vient de la force phronique de la matière vivante, qui programme les tissus et de les renforcer actuellement si nous faisons appel à cette énergie. Au moment d'inspirer l'air, sentiments positifs d'intégration vitale du système, d'un bonheur vital qui porte les structures, c'est un lien énorme entre les cellules pour constituer les tissus. Au moment d'inspirer l'air, des sentiments positifs qui commencent à se réveiller chez nous au niveau de la peau du 4ème système……….

 

Pour continuer la méthode, nous allons nous placer debout ... posture 1er degré. Vivance de la verticalité, concentration sur notre 5ème système .... La présence, la forme, le mouvement. Nous allons placer notre main droite sur le bas-ventre, la main gauche sur la région sacrée, nous allons nous concentrer sur la forme et la présence du système, comme si nous voulions apprendre de mémoire la forme de notre 5ème système. Et maintenant le mouvement, décroisons les mains, quelques moments de mouvement, de rotations axiales sur le bas-ventre s'il vous plait .... Doucement, la rotation permet le mouvement de notre 5ème système, des extrémités inférieures, du bas-ventre ……… Relax et maintenant quelques moments de marche virtuelle, on commence doucement, avec des mouvements de notre 5ème système, des extrémités inférieures et des muscles de notre 5ème système, un peu plus vite, .... plus vite s'il vous plait, plus .... Relax s'il vous plait, nous pouvons nous asseoir en posture du 2ème degré.

Relaxons le visage, les épaules, les bras ....

Essayons de percevoir la présence de notre 5ème système dans la conscience, c'est une vivance phronique pure, activée par le mouvement….. Essayons de nous concentrer de préférence sur la peau de notre 5ème système que nous sommes en train de travailler……. Quelques moments de Sophro-Respiration synchronique avec les mots : Vivance phronique au moment d'inspirer l'air, Isocay au moment d'expulser l'air, adressés sur la peau de notre 5ème système. Pour activer sa présence et pour réveiller les sentiments positifs qui se trouvent ancrés dans les tissus, nous commençons : Vivance phronique au moment d'inspirer l'air, Isocay au moment d'expulser l'air……..             Vivance phronique pour la présence, Isocay pour les sentiments... Nous arrêtons les mots, relax, relaxation ... essayons de voir l'historicité de nos tissus, depuis que les tissus apparaissent dans la vie, jusqu'à présent. Essayons de faire appel à l'énergie primordiale, l'énergie initiale de cette époque embryonnaire, c'est une énergie très pure, qui peut renforcer l'énergie d'aujourd'hui et les cellules de notre peau, de tous les tissus ....

 

Et là, nous allons nous préparer pour la totalisation, pour cela, nous allons nous placer debout s'il vous plait. Posture 1er degré.

Conscience de la verticalité, concentration sur tout notre corps, sur la présence, la forme du corps, concentration sur le mouvement. La forme, la présence, et le mouvement. Pour cela nous nous plaçons du coté droit, nous fermons le poing, nous faisons monter notre bras en vertical en respiration libre …… Inspiration, Rétention, Tension de la moitié droite du corps, Expulsion. Laissons tomber le bras doucement, le mouvement. Le mouvement, la forme du corps, la présence. Maintenant, nous nous plaçons du coté gauche, fermons le poing, faisons monter le bras en vertical. Inspiration, Rétention, Tension de la moitié gauche du corps, Expulsion. Le mouvement, la forme, la présence. Nous nous plaçons au milieu, fermons les deux poings, nous faisons monter les deux bras en vertical. Inspiration, Rétention, Tension de tout le corps, Expulsion. Nous laissons tomber les bras, doucement, le mouvement, la présence, la forme de notre corps.

 

Relax en posture 2ème degré.

Pause phronique de totalisation.

Essayons de percevoir la présence de tout notre corps dans la conscience, essayons d'adresser notre attention de préférence à la peau de notre corps, de tout notre corps, c'est une vivance de totalisation de toute la peau de notre corps .... Essayons de renforcer cette présence par quelques moments de pratique de la respiration synchronique avec les mots : Vivance Phronique au moment d'inspirer l'air, Isocay au moment d'expulser l'air, nous commençons .... Vivance Phronique pour la présence, Isocay pour les sentiments………. Vivance Phronique pour la présence, Isocay pour les sentiments positifs …... Nous arrêtons les mots, relax, relaxation.

La présence, la forme de notre corps dans la conscience, des sentiments qui commencent à se réveillez doucement chez nous au niveau de la peau .... C'est une vivance nouvelle pour notre corporalité qui commence d'une façon douce et profonde. Quelques moments Isocay, quelques instants Isocay, qui, doucement, commencent à se réveiller et que dans l'avenir vont continuer pour nous même une nouvelle forme d'existence. Au moment d'inspirer l'air, profond sentiment d'intégration de bonheur vital au niveau de notre peau, de toute la peau de notre corps, au moment d'inspirer l'air,…… sentiment de bonheur vital au niveau de toute la peau de notre corps bonheur vital, toute la peau de notre corps,……. au moment d'inspirer l'air, avec un sentiment d'intégration vital et de bonheur vital dans tout notre corps, dans toutes les cellules et les systèmes de notre peau, de toute la peau de notre corps.

 

Nous nous préparons pour terminer la séance comme toujours en activant de la confiance, l'harmonie et l'espoir. En respirant profondément plusieurs fois, en faisant des mouvements dans notre 5ème système au niveau de nos orteils, au niveau des extrémités inférieures, 4ème, 3ème, douce respiration, des mouvements des bras et des avant-bras, 2ème : doux massage de la nuque, 1er : douce tension au niveau de la tête et du visage et maintenant nous pouvons nous étirer librement, s'il vous plait, doucement d'abord, après avec un peu plus d'intensité, nous nous donnons le temps nécessaire pour une complète récupération de notre tonus vital et quand nous voulons, nous pouvons ouvrir les yeux, je vous en prie.

 

Transmis par Jack Maguy

     P Adoptez l'éco-attitude. N'imprimez ces pages que si c'est vraiment nécessaire

Retour au début de la page                                             parenthese2@wanadoo.fr