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démarche en sophro-communication

 

 

  dernière modification de cette page le 19-sept.-2015

journal n° 17 / journée du 10/12/2004

 

Préparer sa démarche en sophro-communication

Le résultat et le bilan de cet atelier c’est la nécessité d’une enquête préalable visant à mettre en évidence s’il y a, parmi les membres du réseau, une volonté manifeste et un réel intérêt pour cette démarche. Vous retrouverez cette enquête préalable en pièce jointe au journal. Merci d’y répondre si vous êtes motivé par ce sujet.

En parallèle à cet atelier de communication :

 

La METHODE « AIDA» POUR VOTRE COURRIER COMMERCIAL

 

A

Pour avoir une chance d’être lu jusqu’au bout,

votre courrier doit d’abord éveiller l’attention de la personne qui le reçoit.

Dés les toutes premières secondes !

Vous n’avez donc que très peu de temps pour convaincre votre destinataire

de poursuivre la lecture de votre message.

D’ou la nécessité d’une accroche forte et personnalisée,

dont la fonction exclusive sera justement de retenir l’attention de votre prospect.

De le persuader qu’il est directement concerné par votre offre.

 


I

Une fois l’attention éveillée, reste à susciter l’Intérêt.

A transformer la simple curiosité en une véritable envie d’en savoir plus.

C’est l’objectif de cette deuxième étape.

A ce stade vous devez donc exposer le contenu précis de votre offre.

Insister sur le caractère exceptionnel de l’avantage promis.

Il ne faut pas décevoir le lecteur que vous avez appâté d’une accroche séduisante.

Maintenant, vous devez «assurer» en lui développant l’intérêt réel de votre offre.

 

 

D

C’est la phase d’argumentation. Le moment où vous allez défendre  votre proposition.

Objectif, cette fois : déclencher le Désir d’achat.

Créer ou réveiller le besoin chez votre prospect

Pour vous, il s’agit d’apporter des preuves tangibles du caractère irrésistible de votre offre.

En utilisant des arguments concrets, chiffrés, rationnels.

Surtout, pas de bla-bla.

Si vous voulez que le lecteur de votre courrier devienne acheteur de vos produits, services,

il faut le rassurer.

Le convaincre que son intuition est bonne en multipliant les arguments favorables,

à une prise de décision rapide.

 

 

A

La prise de décision, c’est, bien sûr le passage à l’Action.

La réalisation, l’intention d’achat.

Pour vous, c’est la dernière ligne droite.

Votre prospect est intéressé, séduit, convaincu ?

Il doit passer commande. Logique !

 

Eric Millet et Paule Raffin (06/09/2004)

 

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