P Adoptez l'éco-attitude. N'imprimez ces pages que si c'est vraiment nécessaire

pour concevoir un atelier

 

 

dernière modification de cette page le 21-déc.-2017

journal n°69 / journée du 25/11/2017

Définir avant toute chose son objectif, quelle est l’envie de départ, pour quoi on veut faire cela et qu’est-ce qu’on veut apporter.

Bien entendu, il nous faudra nous donner un temps pour préparer ce projet.

 

Plus précisément, on peut dérouler les étapes de la conception de cette manière, cela reste une proposition …

 

-          Le projet :

Écrire un maximum d’idées comme un brainstorming : envie, désir, à quelles fins ?

Par exemple : me faire connaître, avoir plus de clients ou partager mon savoir sur un thème précis…

Dans combien de temps je veux réaliser cet objectif ?

 

-          Le public

Pour quel public, le cibler, quelles sont les besoins de ce public, qu’est ce qui pourrait l’intéresser ?

 

-          La thématique de mon atelier :

Le thème central, les idées associées…

Donner un titre clair, accrocheur, qui donne envie, suscite l’intérêt.

 

-          Définition du cadre :

Le lieu, les horaires, le matériel de base

Nombre de participants

Tarif, modalités d’inscription, date limite etc…

 

-          Rédaction du projet :

La structure, l’organisation

Théorie, pratiques (exercices …)

Documents

 

-          Communication :

Affiches, site ….

 

 

Fin de l’atelier avec une pratique de Projection dans le futur

 

Nous avons échangé sur certains projets plus spécifiques ; une mise en commun des idées a été très intéressante.

 

Références de livres :

-          Jeux de communication - 75 fiches pour les formateurs. Beville G. - organisation.

-          62 jeux de communication - prix 80 euros - Nicole Serrat, Dominique Gilbert, Christophe Compan - EGICO

-          Comment influencer votre auditoire avec des histoires drôles et des métaphores ? Paulina Dauret, Christophe Compan

Isabelle BERNARD et Céline SEGUY – 39ème journée du 25/11/2017

 

     P Adoptez l'éco-attitude. N'imprimez ces pages que si c'est vraiment nécessaire

Retour au début de la page                                             parenthese2@wanadoo.fr