P Adoptez l'éco-attitude. N'imprimez ces pages que si c'est vraiment nécessaire

mon gâteau d'anniversaire

 

 

dernière modification de cette page le 25-sept.-2016

journal n° 64 du 09/2016

Jeu de relaxation pour enfants (contre la tristesse)

 

Lorsque tu es triste et que tu n'as pas le moral, je te propose de faire ce petit exercice.

 

Assieds-toi sur ton lit ou si tu peux, au sol, mais sur un petit coussin. Croise les jambes pour te mettre dans la position du tailleur. Tes mains sont posées sur tes genoux et ton dos est droit. Ferme tes yeux.

Imagine qu'aujourd'hui, c'est le jour de ton anniversaire. Tu as invité toutes les personnes que tu aimes et qui tiennent à toi : il y a tes camarades, des membres de ta famille, etc. C'est toi qui choisis ! En tout cas, toutes ces personnes te veulent du bien, t'aiment et elles te le prouvent en t'amenant plein de cadeaux.

Tu ouvres ton premier paquet, et... Oh surprise ! C'est exactement ce que tu voulais ! Tu ouvres le deuxième paquet, et... Oh la la : encore un chouette cadeau que tu voulais. Tu ouvres ton troisième cadeau et... encore une surprise ! Tu continues d'ouvrir tes paquets un par un et ton cœur se remplit de joie au fur et à mesure que tu découvres que chacun avait une bonne intention pour toi et savait ce qui te ferait plaisir.

Une fois tous ces cadeaux ouverts, tu te sens heureux et aimé par toutes ces personnes que tu as invitées. Tu sais que tu n'es pas seul et qu'il y a réellement des gens sur qui tu peux compter.

Puis, c'est le moment de passer à table : un gros gâteau t'attend ! C'est toi qui l'as choisi !

" - Joyeux anniversaire ! " crie tout le monde en cœur.

Mais maintenant, il va falloir souffler les bougies. Et ce gâteau n'est pas comme les autres, car il a autant de bougies que d'invités ! Il est plutôt bizarre ce gâteau ! Mais chaque petite bougie représente la flamme qu'ils ont dans leur cœur pour toi. Et pour partager ce gâteau, il va falloir que tu souffles sur toutes les bougies !

Alors, toujours les yeux fermés, prends une inspiration en commençant par gonfler doucement ton ventre puis tes poumons jusqu'à ce que tu les aies bien remplis d'air. Puis tu souffles sur la première bougie en dégonflant bien tes poumons et ton ventre, mais sans forcer. Puis maintenant, tu vas souffler la bougie de ton deuxième invité : tout en pensant à lui (ou elle), tu reprends de nouveau une bonne inspiration en gonflant doucement ton ventre puis tes poumons jusqu'en haut. Puis pfffff... Tu souffles sur ta deuxième bougie en expirant l'air de tes poumons et de ton ventre, là encore sans forcer. Ça y est, tu as déjà éteint deux bougies ! C'est bien. Recommence à inspirer l'air puis à souffler sur tes bougies jusqu'à la dernière en pensant à ton troisième invité, puis ton quatrième invité, etc., à chaque bougie que tu vas éteindre. Il doit bien y avoir 20 bougies à éteindre avant de manger ce fameux gâteau !

Une fois que tu as éteint toutes tes bougies, imagine que tu es en train de déguster ta part de gâteau : Hmmmm... Qu'est-ce qu'il est bon ! Savoure ce moment heureux.

Puis lorsque tu l'auras décidé, ouvre les yeux, étire-toi et prends encore une grande inspiration avant de souffler.

Alors, ça ne va pas un peu mieux maintenant ? Tu es plus détendu et tu sais que dans la vie, il y a toujours des personnes qui t'aiment et qui sont là pour t'aider quand ça ne va pas.

Et puis entre nous, avec ce petit jeu, ton anniversaire, c'est autant de fois que tu le veux !

 

Texte récupéré par Michel Billard - Auteur inconnu

 

 

     P Adoptez l'éco-attitude. N'imprimez ces pages que si c'est vraiment nécessaire

Retour au début de la page                                             parenthese2@wanadoo.fr