P Adoptez l'éco-attitude. N'imprimez ces pages que si c'est vraiment nécessaire

le pouvoir des mots

 

 

dernière modification de cette page le 13-déc.-2015

journal n° 61 du 09/2015

A bon entendeur, salut !

 Un groupe de grenouilles voyageait à travers les bois quand deux d’entre elles tombèrent dans un trou très profond. Quand les autres grenouilles virent jusqu’à quel point le trou était profond, elles dirent aux deux grenouilles tombées dans le trou qu’elles allaient mourir tellement le trou était profond.

Les deux grenouilles ignorèrent leurs amis et essayèrent malgré tout et de toutes leurs forces de sauter en dehors du trou. Les autres grenouilles continuèrent de leur dire d’arrêter puisque c’était inutile de tenter de sortir d’un trou aussi profond.

Finalement, après quelque temps, une des deux grenouilles tint compte de ce que les autres disaient et abandonna la lutte. Elle mourut effectivement. L’autre continua de sauter aussi fort qu’elle le pouvait. Toujours et encore, la foule de grenouilles hurlait d’arrêter de souffrir et suggérait de se laisser mourir. Elle sauta encore plus fort et finalement réussit à se sortir du trou.

Quand elle y parvint, les grenouilles qui l’observaient lui demandèrent comment elle avait réussi. Elle n’entendit pas leur question. Ils répétèrent jusqu’à ce qu’ils comprennent que la grenouille survivante était sourde.

Quelle fut leur surprise lorsque la grenouille survivante les remercia de leur enthousiasme et de leur encouragement.

Auteur inconnu

 

 

     P Adoptez l'éco-attitude. N'imprimez ces pages que si c'est vraiment nécessaire

Retour au début de la page                                             parenthese2@wanadoo.fr