P Adoptez l'éco-attitude. N'imprimez ces pages que si c'est vraiment nécessaire

la vie et la joie

 

 

dernière modification de cette page le 24-sept.-2012

journal n° 43 du 19/06/2011

Indications présophronique : polichinelle

Vous allez vous lever, vous installer de façon stable  et vérifier votre confort…

En fermant les yeux, vous allez partir à la rencontre de la vie qui est en vous… prenez conscience de votre respiration naturelle…votre souffle de vie…….. Prenez conscience de chaque partie de votre corps qui participe à cette respiration…  conscience de ces preuves de vie dans votre ventre, le mouvement de vos abdos………  le mouvement de vos côtes qui s’écartent sur chaque inspire……… tout votre corps est en mouvement, tout votre corps est vivant…….. puis vous allez prendre conscience de votre colonne vertébrale depuis la base du crâne jusqu’au sacrum et relâchez…allongez un peu votre respiration …et relâchez un peu plus profondément sur chaque expire,…la nuque…le haut du dos…le milieu du dos…la région lombaire…et la région du sacrum…

Prenez maintenant  conscience de l’eau qui circule dans votre corps et qui transporte la vie…. vous pouvez avaler  votre salive et suivre son trajet….

Et vous allez sourire, sourire à la vie…et accueillez… observez l’effet de ce sourire sur votre visage…accueillez l’émotion de joie qui se présente peut-être déjà…juste la joie d’être là, vivant, présent à vous-même, parfaitement aligné entre terre et ciel, dans toute votre dignité de femme et d’homme…

Je vous invite maintenant à enrouler votre dos en commençant par la tête, relâchez le menton sur la poitrine et observez l’étirement de la nuque, vous pouvez déverrouiller un peu vos genoux…Puis vous vous enroulé, vertèbre après vertèbre, vous allez vous recentrer, retrouver en vous l’origine de la vie, prendre conscience de chaque cellule de votre corps….puis vous allez vous déployer, comme une fleur magnifique qui prend tout son temps pour exploser de vie, de fraicheur, de beauté…dans toute votre grandeur, dans toute votre humanité…et vous allez sourire, accueillir vos sensations, vos émotions, sans jugement ni analyse mais avec beaucoup d’amour pour vous-même… pour la vie… pour la joie…

Vous allez maintenant vous asseoir, très lentement…, en prenant conscience de chaque mouvement…, de chaque muscle qui intervient…en prenant conscience de la vie qui se manifeste à travers vos muscles en action…

Accueillez maintenant cette nouvelle position, appréciez la possibilité d’une détente encore un peu plus profonde et souriez d’aise…sur chaque expire, vous allez vous laisser glisser un peu plus profondément dans votre espace intérieur…..

Je vous propose d’imaginer maintenant que la joie est une petite flamme, bien à l’abri dans votre espace intérieur et qui ne peut s’éteindre…Visualisez cette petite flamme magnifique… reconnaissez la et souriez lui…vous l’avez peut être oublié par moment, pourtant elle était là, fidèle, disponible pour vous à tout instant…. vous allez la raviver maintenant,… en soufflant dessus doucement, longuement, avec beaucoup d’amour…

A chaque expire, cette flamme devient un peu plus vigoureuse, un peu plus vivante, votre joie grandit…

Continuez à l’attiser grâce à vos expires profonds jusqu’à ce qu’elle devienne un magnifique feu de joie…..observez, accueillez et souriez……La joie illumine maintenant tout votre être….

Vous allez maintenant proposer à chaque cellule de votre corps de venir se réchauffer, de venir prendre de l’énergie autour de ce feu généreux…invitez chacune de vos cellules à danser, à célébrer la vie, la joie….

Vous allez maintenant revenir à la conscience de vos sensations corporelles…observez, accueillez…. conscience de votre respiration…puis vous vous lèverez en observant chaque mouvement, chaque changement d’équilibre…prenez conscience de votre nouvelle position, de vos nouveaux points d’appuis….

Allongez un peu votre respiration et sur une profonde inspiration vous allez vous étirer…..

Nous allons maintenant faire le polichinelle en invitant notre enfant intérieur à se lâcher, à exploser de vie de légèreté et de joie….écoutez cette ruche bourdonnante de vie…

Relâchez…accueillez vos sensations, vos émotions….sans jugement ni analyse mais avec beaucoup de joie et d’amour pour vous-même….

Puis vous pourrez passer à une respiration plus tonique…. baillez….. soupirez…… et vous préparer à terminer cette séance comme vous en avez l’habitude mais,  je vous propose, en  rouvrant les yeux, d’offrir à vos voisins un magnifique sourire afin de partager avec eux un moment de joie et de vie intense….

Cécile Pauliat le 26/03/2011

 

     P Adoptez l'éco-attitude. N'imprimez ces pages que si c'est vraiment nécessaire

Retour au début de la page                                             parenthese2@wanadoo.fr