P Adoptez l'éco-attitude. N'imprimez ces pages que si c'est vraiment nécessaire

bulle de sécurité et douche intérieure

 

 

dernière modification de cette page le 20-mars-2015

journal n° 58 du 21/03/2015

Vous vous préparez mentalement à installer votre bulle de sécurité. Vous pouvez peut-être penser à une couleur, une texture comme de la ouate, des pétales de fleur…. dans laquelle vous avez envie de vous baigner de vous entourer.

Vous pouvez imaginer un cercle, un cerceau   autour de vous. Vous soufflez, vous inspirez et levez les deux bras au-dessus de la tête, apnée…. Vous vous grandissez, vous pouvez serrer les fesses, serrer le ventre, apnée et en soufflant vous relâchez les bras  et vous installez votre bulle de sécurité, et vous la remplissez de couleurs, de ouate, de pétales de fleurs…. ce dont vous avez besoin. Sentez la enveloppante autour de vous.

Vous inspirez, vous pouvez inspirer cette couleur. Levez les deux bras au-dessus de la tête, vous densifiez cette couleur à l’intérieur de vous et en soufflant (les bras suivant la paroi de la bulle) vous  remplissez votre bulle…. Une troisième fois. Sentez comme vous faites partie de cette bulle de sécurité, toujours centrés sur votre corps, les pieds bien présents là sur le sol et dans cet état de calme, laissez venir la sensation d’une douche de détente.

Sentez cette douche de détente ruisseler sur votre corps et vous pouvez régler la température du jet, la douceur du jet et vous pouvez insister avec ce jet sur les zones de tensions encore présentes. Comme un doux massage par cette eau qui est là, qui détend, apaise et sentez cette douche de détente glisser le long de la colonne vertébrale, englober vos épaules et cette eau lave, détends… emporte avec elle les tensions…..Elle file par le bout des doigts …. S’enfonce dans le sol et vivez cette douche extérieure sur l’arête du nez, l’ensemble du visage… elle lave, nettoie, détend.

Prenez ce temps pour vous-même et laissez cette douche s’immiscer à l’intérieur de votre tête. Elle nettoie chaque recoin de votre cerveau avec douceur. Prenez le temps de bien nettoyer chaque recoin du cerveau, orientez le jet, la douceur du jet et vous pouvez autoriser cette douche de détente à nettoyer vos yeux de ce qu’ils ont vu et ne voulaient pas voir,  pour laisser aux lumières tout ce que vous aimez regarder, ce que vous appréciez visuellement. 

Sentez cette douche de détente qui lave, qui détend et de la même façon autorisez cette douche de détente à nettoyer vos oreilles de ce qu’elles ont entendu et ne voulaient pas entendre….

de la même façon laissez aux lumières les sons que vous appréciez, les sons de la vie, de la nature … toujours en contact avec cette douche de détente….

Et de la même façon laissez cette douche de détente s’installer dans votre bouche, dans votre gorge et laver ce que vous auriez pu dire et ne voulait pas dire…pour laisser en lumière les paroles d’amour, de paix et autorisez cette douche de détente à nettoyer l’intérieur de vos poumons avec douceur, votre cœur et chaque organe là bien à l’abri, à l’intérieur de votre corps. Prenez ce temps là pour vous……

Puis doucement, tranquillement en ouvrant légèrement les yeux, vous pouvez vous réinstaller sur votre chaise.

Mireille DRAGONE – transcription d’une pratique de l’Université d’été de la FEPS en 2014

 

     P Adoptez l'éco-attitude. N'imprimez ces pages que si c'est vraiment nécessaire

Retour au début de la page                                             parenthese2@wanadoo.fr