P Adoptez l'éco-attitude. N'imprimez ces pages que si c'est vraiment nécessaire

demain

 

 

dernière modification de cette page le 17-juil.-2016

journal n° 63 du 07/2016

Vous allez vous installer…, stable…, bien en équilibre sur vos deux pieds et garder les yeux ouverts pour l’instant…

Prenez conscience de votre verticalité…, de votre axe…puis laissez-vous tourner d’un côté, de l’autre… prenez conscience de votre entourage…, de ce lieu…, de ce moment unique…, de ce réseau que nous formons…

Puis en conservant cette conscience du groupe, prenez conscience de votre individualité…les contours de votre corps, votre densité…. Puis doucement, vous allez fermez les yeux pour venir en contact avec votre espace intérieur…..

Lâchez le contrôle de votre corps, un peu plus sur chaque expir…

Puis laissez s’arrêter le mouvement…, accueillez les petits mouvements d’ajustement de votre corps et observez…

Puis vous allez prendre conscience de votre tête et relâchez…toutes les tensions dans votre cuir chevelu…, dans votre front…., relâchez vos tempes, vos sourcils et vos yeux….puis vous pouvez desserrer les mâchoires pour relâcher votre bouche et votre menton….   puis vous pouvez sourire…     souriez à    vous-même, souriez à la vie…. et observez l’effet de ce sourire sur votre visage…observez la détente qu’il procure, observez l’émotion qu’il fait naître en vous peut-être….

Puis laissez cette détente s’installer dans votre nuque, dans vos épaules…Relâchez un peu plus profondément sur chaque expir… toutes les tensions inutiles à tenir debout… installez vous dans votre bassin comme dans un fauteuil, dans un équilibre stable et souple, confortable….

Puis vous allez prendre conscience de vos points d’appui…, vos pieds, bien à plat sur le sol… et vous allez imaginer des racines qui sortent de vos pieds et qui s’enfoncent dans la terre…. Profondément … sur chaque expir, ces racines grandissent pour vous relier un peu plus profondément à la terre, pour vous rendre encore plus solides….

Puis vous allez profiter de ces racines pour vous nettoyer, pour évacuer  tout ce dont vous voulez vous débarrasser…. Sur chaque expir, évacuez par vos racines vos dernières tensions, vos douleurs si vous en avez mais aussi vos doutes, vos peurs…. Sur chaque expir laissez la terre prendre soin de vous, vous purifier….

Puis sur chaque inspir, vous allez puiser toute l’énergie de la terre dont vous avez besoin…. Sur chaque inspir, vous allez puiser toute la force de vie du printemps… imaginez toute cette énergie qui monte en vous comme la sève monte dans un arbre….

Et vous allez laisser monter en vous une valeur, celle qui vous parait la plus belle, la plus importante…. En accueillant cette valeur, installez vous dans la position du 4 ème degré

Puis vous allez vous enrouler, relâchez le menton sur la poitrine et observez l’étirement de votre nuque, puis enroulez vous, vertèbre après vertèbre … observez l’espace qui se crée entre chacune de vos vertèbres …. puis observez l’étirement de toute votre colonne….puis doucement vous allez ré-empiler chaque vertèbre l’une sur l’autre et dérouler la tête en dernier….

Puis de nouveau vous allez vous enrouler avec l’intention de vous recentrer…., avec l’intention d’allez chercher en vous toutes vos ressources, tous vos talents…., puis quand vous le souhaitez, vous allez vous dérouler, vous allez vous déployer dans toute votre beauté, dans toute votre lumière….

Accueillez vos sensations, des plus grossières aux plus subtiles ….. sans jugement ni analyse mais avec beaucoup de respect et d’amour vous                    vous-même…..

Puis vous allez vous assoir…, confortable. Prenez conscience de cette nouvelle position et de la possibilité d’une détente encore plus complète…. Sur chaque expir, laissez-vous glisser un peu plus profondément dans votre espace intérieur …. Jusqu’au bord du sommeil….

Puis vous allez imaginer un futur idéal pour vous….

 Imaginez ce qui vous parait le plus beau pour vous, pour la terre, pour l’humanité et pour l’univers tout entier….

Votre conscience et votre imagination sont illimitées…

Vivez l’amour présent dans ce scénario….

Observez chaque détail de ce « demain » magnifique….les valeurs présentes

Sentez les odeurs de ce nouveau monde….

Écoutez les sons, les mots d’amour, l’expression de la joie et de la plénitude des êtres et de la nature….

Accueillez vos émotions, vivez ces émotions sans jugement ni analyse…

Puis vous allez activer en vous l’espoir…. Sur chaque inspir, laissez monter en vous cet espoir puis sur l’expir, diffusez-le en vous, profondément … diffusez cet espoir dans chaque cellule de votre corps….

Puis doucement, en conservant la conscience de ce nouveau « demain » merveilleux, vous allez revenir ici et maintenant à la conscience de votre corps, de vos sensations…

Prenez une grande respiration pour retrouver une belle vitalité et vous pouvez commencer à bouger les mains, les pieds…,vous pouvez bailler, soupirer, vous étirer et sourire en rouvrant les yeux pour offrir à vos voisins un peu de chaleur, un peu d’amour…

 

Cécile PAULIAT - 36ème journée du 04/06/2016

 

 

     P Adoptez l'éco-attitude. N'imprimez ces pages que si c'est vraiment nécessaire

Retour au début de la page                                             parenthese2@wanadoo.fr