P Adoptez l'éco-attitude. N'imprimez ces pages que si c'est vraiment nécessaire

mémoire sens à essence mémoire

 

 

  dernière modification de cette page le 24-sept.-2012

Lors de cet atelier, tout d’abord la pratique du « Kafa Cleaning » ou « Lota » consistant à un nettoyage naturel, au préalable à la pratique proposée, au moyen d’un lavage spécial qui s’effectue avec de l’eau salée, au niveau du sérum physiologique et à température corporelle. Remplir le « Lota » d’eau tiède (38° environ) et ajouter une cuillérée à café de sel (marin de préférence) sans fluor et agiter.

Introduire l’embout anatomique dans une narine, en inclinant la tête latéralement et légèrement vers l’avant, buste incliné. Laisser la narine se remplir sans inspirer, le filet d’eau sortant naturellement par l’autre narine. Se moucher en pressant la narine opposée et recommencer le lavage par cette dernière. Respirer par la bouche, l’eau ne s’écoulant pas dans la gorge, mais bien d’une narine à l’autre en passant par l’arrière nez. Se moucher, tête toujours inclinée, pour vider les narines et expulser l’eau pouvant rester dans les fosses nasales.

A suivi à ce préalable une pratique de 1h 20 mn que vous trouverez à la rubrique séances. Enfin l’atelier s’est terminé par une description écrite puis un temps d’expression.

2 ateliers de 14 et 19 personnes le 08/04/06

 

 

 

 

 

 

 

 

Gilles Paillet – 07260 – Rosières - 0680409294

gillespaillet@wanadoo.fr

Gilles Paillet le 08/04/2006

     P Adoptez l'éco-attitude. N'imprimez ces pages que si c'est vraiment nécessaire

Retour au début de la page                                             parenthese2@wanadoo.fr