P Adoptez l'éco-attitude. N'imprimez ces pages que si c'est vraiment nécessaire

bonjour tantrique

 

 

dernière modification de cette page le 19-sept.-2015

journal n° 13 / journée du 19/10/2002

Le Tantra est né en Inde. C’est une technique proposant : un travail sur les chakras, sur l’ouverture de ces centres énergétiques, un travail sur l’énergie primordiale, que l’on monte à travers notre «flûte intérieure» : à travers les chakras … dans le but de la rencontre de Shiva et de Shakti, de l’union de nos parties féminine et masculine. Le Tantra n’est pas seulement une technique à apprendre, c’est aussi un art de vivre basé sur la conscience de soi et celle de la profondeur de son intimité. Osho a dit : «Si tu es conscient, tu réaliseras que la sexualité n’est pas seulement le sexe. Le sexe est la couche extérieure; plus à l’intérieur, il y a l’amour ; encore plus à l’intérieur, il y a la prière, et toujours plus à l’intérieur, il y a le divin. Le sexe peut devenir une expérience cosmique. Alors on l’appelle Tantra.» Et : «L’énergie a deux pôles. Si elle descend, elle reproduit des enfants. Un incroyable miracle, la naissance d’un enfant. Si elle se dirige vers le haut, elle te crée «Toi»: une nouvelle intégrité, une nouvelle individualité, un nouveau centre de l’être est né. Le Tantra est une des plus grandes sciences existant pour la transformation de l’homme.» L’exercice qui va suivre peut être un des exercices proposés dans une séance de Tantra s’adressant à un groupe. Il s’agit de : mobiliser notre énergie primordiale à travers la danse… pour se réveiller en douceur ! avec l’idée, ici, d’enracinement, d’ancrage à la Terre… pour être présent, ici et maintenant… et l’idée de se rencontrer, quel que soit notre sexe, avec le cœur, en étant attentif au partage, à ce que dégage l’autre, mais aussi notre façon de rencontrer en contact avec l’autre… sans jugement !!!

En début de séance, penser à se centrer: la rencontre ne peut véritablement se faire que lorsque nous sommes en nous-mêmes, et non projeté en l’autre. Chacun, en dansant, va à la rencontre de l’autre, quel que soit son sexe, sans jugement.

La rencontre se fait à travers différents points de contacts(regards, mains, dos, fesses, joues, fronts… à vous d’être créatifs!) guidé par l’animateur.

Pensez à changer de partenaire! Régulièrement, pendant la séance, proposer ce mouvement d’introspection, à l’écoute de nos propres sensations

En fin de séance, petit temps, à l’écoute des sensations présentes…

Musiques: Madonna "Frozen" + Madonna "Into the groove" + Inxs "Original sin"

Christelle Reynard le 19/10/2002

 

     P Adoptez l'éco-attitude. N'imprimez ces pages que si c'est vraiment nécessaire

Retour au début de la page                                             parenthese2@wanadoo.fr