P Adoptez l'éco-attitude. N'imprimez ces pages que si c'est vraiment nécessaire

billet d'humeur

 

 

dernière modification de cette page le 11-déc.-2018

Ami(e)s de La Parenthèse,

En 1996, je m’étais donné des objectifs à la création du Réseau de La Parenthèse et ils ont été atteints grâce à vous. Il me reste une Mission, celle de rendre possible la pérennité de sa dynamique.

Mon récent changement de statut social a vu l’arrêt de mes activités professionnelles. L’absence de ces temps d’accompagnement des personnes et l’absence de nouvelles expériences de formations diverses pour y répondre, contribuent à transformer mon implication et surtout mon dynamisme à l’égard du Réseau.

Et puis, il me semble également évident que le renouveau du Réseau se fait bien évidemment par celui de ses membres autant que par celui de sa « gouvernance ».

Je vais donc maintenant entrer de plain-pied dans la phase délicate et souhaitable de la « Transe-Mission » au Réseau lui-même, en prenant le temps de la « Père-Mission » sans « Sous-Mission », afin d’en arriver à la phase personnelle de la « Dé-Mission ».

A ces fins, je suis en train de peaufiner la refonte totale du site qui, je l’espère, devrait être opérationnel l’été prochain. Il sera plus au « goût du jour » et ouvrant à de nouvelles possibilités d’échanges et de communication.

Parallèlement à cela, je vous invite à la réflexion sur votre implication et vos souhaits concernant le Réseau de La Parenthèse.

Peut-être y a-t-il parmi vous, une personne tentée par cette enrichissante expérience qui consiste à animer le Réseau ? Peut-être souhaiteriez-vous le faire sous une forme collégiale avec d’autres personnes, à la fois pour ne pas avoir une charge qui peut vous sembler trop lourde et un changement de mode d’animation plus collégial du Réseau ?

Je laisse tomber cette proposition « Radicale » dans vos consciences respectives en laissant les réponses émerger à leur rythme.

Si vous êtes intéressés, motivés, curieux à l’idée de reprendre le flambeau, contactez-moi et nous prendrons le temps ensemble du « Partage » à ce sujet.

Rien ne presse, je suis encore là, tout en étant déjà un peu dans ce moment espéré de la Transmission...

Cordialement,

Michel

     P Adoptez l'éco-attitude. N'imprimez ces pages que si c'est vraiment nécessaire

Retour au début de la page                                             parenthese2@wanadoo.fr