P Adoptez l'éco-attitude. N'imprimez ces pages que si c'est vraiment nécessaire

RDC5

 

 

dernière modification de cette page le 19-sept.-2015

journal n° 11 / journée du 13/10/2001

Découverte du son phronique radical et de l'énergie phronique radicale dans les 5 systèmes sophro énergétiques caycédiens

Nous nous préparons à partager une vivance du son et de l'énergie au niveau de nos 5 systèmes sophro-énergétiques.

Pour cela vous vous installez le plus confortablement possible sur vos sièges en relâchant les tensions les plus évidentes et doucement vous fermez les yeux.

Vous contactez vos points d'appui ainsi que le mouvement libre de votre respiration et chacun à son rythme s'installe dans son monde intérieur.

Les yeux fermés, le corps bien relâché, nous prenons conscience de la forme de notre tête et de notre visage sans tension, nous relâchons doucement tous les muscles de notre visage. Conscience de la forme de notre cou, de nos épaules et de nos membres supérieurs sans tension. Conscience de la forme de notre dos en train de se détendre. Conscience de la forme de notre poitrine sans tension, conscience de la forme de notre ventre sans tension, la forme de notre respiration libre et calme au niveau abdominal. Prenons conscience de la forme de la partie inférieure de notre corps en train de se détendre.

Essayons de vivre maintenant la présence de notre corporalité sans tension.

Nous pratiquons maintenant une respiration dans la ligne du S D N.

Au moment d'expulser l'air essayons de mettre de côté toutes les tensions physiques, mentales qui pourraient déranger notre vécu, notre vivance. Au moment d'expulser l'air essayons de mettre de côté tout ce qui pourrait venir nous gêner afin de préparer cet espace dans lequel notre corps et notre esprit vont se rencontrer dans la profondeur de notre conscience.

Nous croisons les mains sur notre bas-ventre et nous recherchons la posture. Conscience de la forme de notre corps dans la posture. Conscience de l'équilibre de notre corps dans la posture. Conscience de la respiration de notre corps dans la posture.

Pour activer le processus, pour activer la vivance phronique.

Inspiration - Rétention - Tension douce de tout notre corps - Expulsion - Relaxe dans la posture.

Maintenant nous allons adresser notre attention sur notre 1er système, notre tête, toutes les structures de notre tête : le crâne, le cerveau, le visage avec un espace d'interaction au niveau du front sur lequel nous pourrons placer les mains si nous le souhaitons au commencement pour renforcer notre concentration.

Essayons d'activer l'énergie de notre 1er système en faisant percuter doucement le phonème EUFRONIA, chacun utilisera le son librement, en revenant peut-être plusieurs fois sur la sonorité qui lui convient le mieux. Nous commençons. E U FRO NI A (environ 2 mn)

Nous arrêtons la voix, nous décroisons les mains, relaxation en posture 2ème degré. Nous relâchons le visage, les épaules et les bras. C'est aux portes même du sommeil que nous essayons de percevoir et de vivre la présence de notre énergie, l'énergie OMPSILON sur notre 1er système. Chacun de nous vit sa propre expérience. P. P. I. (3 à 4 mn)

Nous croisons les mains sur le bas-ventre, nous recherchons la posture. Conscience de la forme de notre corps dans la posture. Conscience de l'équilibre de notre corps dans la posture. Conscience de la respiration de notre corps dans la posture.

Pour activer le processus, pour activer la vivance phronique I-R-T-E-R dans la posture.

Maintenant nous concentrons notre attention et notre intentionnalité sur notre 2ème système, notre cou, la partie externe de nos extrémités supérieures : région deltoïdienne, postérieure du bras, de l'avant-bras et le dos de la main avec un espace d'interaction au niveau de la thyroïde. Librement chacun placera ou pas ses mains sur cet espace.

Nous nous préparons à percevoir la percussion des sons dans notre 2ème système. Nous commençons E U FRO NI A (environ 2 mn)

Nous arrêtons la voix, nous décroisons les mains, relaxation en posture 2ème degré. Nous relâchons le visage, les épaules et les bras. C'est aux portes du sommeil que nous essayons de vivre la présence de notre énergie, notre énergie OMPSILON sur notre 2ème système. Après la stimulation, ce sont des millions de stimuli autorégulateurs qui se manifestent dans les tissus stimulés, apprenons à les percevoir. Chacun de nous vit sa propre expérience d'intégration. P. P. I. (3 à 4 mn)

Nous croisons les mains sur le bas ventre et nous recherchons la posture. Conscience de la forme de notre corps dans la posture. Conscience de l'équilibre de notre corps dans la posture. Conscience de la respiration de notre corps dans la posture.

Pour activer le processus, pour activer la vivance phronique I-R-T-E-R dans la posture.

Nous portons notre intentionnalité au niveau de notre 3ème système, le thorax, le sternum, les poumons, le coeur, le thymus et la partie interne des membres supérieurs : région axillaire, antérieure du bras, de l'avant-bras et la paume de la main avec un point d'interaction au niveau du sternum. Nous pouvons nous aider avec les mains pour constater la présence de l'énergie et les percussions des sons. Nous commençons E U FRO NI A (environ 2 mn)

Nous arrêtons la voix, nous décroisons les mains, relaxation en posture 2ème degré. Nous relâchons le visage, les épaules et les bras. Essayons de percevoir la présence de notre énergie dans notre 3ème système, énergie positive qui produit de l'harmonie dans les tissus de notre coeur, nos poumons et notre thymus, une énergie vitale dans toutes les structures de notre 3ème système. Prenons le temps de goûter à toutes ces sensations, jusqu'à la fin. P P I (3 à 4 mn)

Nous croisons les mains sur notre bas-ventre et nous recherchons la posture. Conscience de la forme de votre corps dans la posture. Conscience de l'équilibre de votre corps dans la posture. Conscience de la respiration de notre corps dans la posture.

Pour activer le processus, pour activer la vivance phronique I-R-T-E-R dans la posture.

Nous orientons notre intentionnalité au niveau de notre 4ème système, l'abdomen plus particulièrement la partie supérieure de la région ombilicale et la région épigastrique avec un espace d'interaction environ 4 cm au-dessus du nombril. Librement, nous plaçons ou pas nos mains sur ce point pour renforcer notre concentration. Doucement nous projetons la force des sons pour activer l'énergie de notre 4ème système. Nous commençons E U FRO NI A (environ 2 mn)

Nous arrêtons la voix, nous décroisons les mains, relaxation en posture 2ème degré. Nous relâchons le visage, les épaules et les bras. Notre respiration douce au niveau abdominal, essayons de percevoir notre énergie dans notre 4ème système, un profond sentiment de bien-être, d'harmonie vitale dans tous nos organes internes. Chacun vit sa propre expérience d'intégration. PPI (3 à 4 mn)

Nous croisons les mains sur notre bas-ventre et nous recherchons la posture. Conscience de la forme de votre corps dans la posture. Conscience de l'équilibre de votre corps dans la posture. Conscience de la respiration de votre corps dans la posture.

Pour activer le processus, pour activer la vivance phronique I-R-T-E-R dans la posture.

Nous adressons notre attention, notre intentionnalité sur notre 5ème système, le bas-ventre : la partie inférieure de la région ombilicale, la région pubienne ou hypogastrique et les extrémités inférieures avec un espace d'interaction environ 4 cm sous le nombril. Nous commençons E U FRO NI A (environ 2 mn)

Nous arrêtons la voix, nous décroisons les mains, relaxation en posture 2ème degré. Nous relâchons le visage, les épaules et les bras. Revenons au bord du sommeil et essayons de percevoir la présence de notre énergie, harmonie vitale dans tous les tissus et toutes les structures de notre 5ème système. P P I (3 à 4 mn)

Nous croisons les mains et nous recherchons la posture. Conscience de la forme de notre corps dans la posture. Conscience de l'équilibre de notre corps dans la posture. Conscience de la respiration de notre corps dans la posture.

Pour activer le processus, pour activer la vivance phronique I-R-T-E-R dans la posture.

Maintenant d'une façon totalement libre chacun d'entre nous va choisir un système qui l'intéresse. Chacun essaye d'orienter toute sa concentration, toute son intentionnalité sur le système choisi. Tout aussi librement nous pouvons peut-être nous aider de nos mains en les plaçant sur ce système. C'est avec toute notre concentration que nos percutons doucement avec le phonème EUFRONIA. Nous commençons E U FRO NI A (environ 2 mn)

Nous arrêtons la voix, nous décroisons les mains, relaxation en posture 2ème degré. A la fin de la technique nous relâchons profondément toute notre corporalité, à chaque expir nous nous laissons aller aux portes du sommeil où chacun peut vivre sa pause phronique de totalisation, toutes les sensations sont les bienvenues, nous sommes au milieu des phénomènes, au delà même du temps et de l'espace, au delà de toute rationalisation. Nous sommes le son, nous sommes la présence de l'énergie. P.P.T. (au moins 5 mn)

Désophronisation.

Dominique Sénéchal le 13/10/2001

 

     P Adoptez l'éco-attitude. N'imprimez ces pages que si c'est vraiment nécessaire

Retour au début de la page                                             parenthese2@wanadoo.fr